vendredi 6 avril 2018

ReMade, Tome 2 : ReBorn, Alex Scarrow.

Titre : ReMade, Tome 2 : ReBorn.
Auteur : Alex Scarrow.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Casterman.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI


4° de couverture :

Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois. Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s'est abattu sur Terre. Mais il s'est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s'est encore perfectionné. Maintenant, il est prêt...


Avis :

Coucou les loulous !! Aujourd’hui je vais vous parler du second tome de Remadeun roman qui m’avait bien plus, malgré quelques lenteurs. Mais avant d’en dire plus je tiens à remercier Casterman pour cette lecture.

Dans ce second tome on retrouve Léo et Freya. Le virus n’est plus si virulent, en tout cas à première vu. Ils survivent comme ils peuvent au dessus d’un supermarché. Ils découvrent que des survivants se regroupent et décident d’aller les rejoindre.

Globalement j’ai le même avis que pour le tome précédent. J’ai aimé l’histoire, mais le rythme n’était pas assez dynamique à mon goût. Les personnages ne m’ont particulièrement toucher dans ce tome. J’ai été contente de les retrouver mais sans plus.

En dehors du rythme trop lent à mon goût le style de l’auteur est fluide et parfaitement adapté au récit. Il y avait moins de tension que dans le premier tome, du coup j’étais moins dedans, j’ai eu plus de mal à entrer dans ce second tome. 

J’ai quand même aimé cette lecture, l’univers est plus développé et plus travaillé. Si vous aimé l’ambiance post-apocalyptique je vous conseil cette saga !


★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥