samedi 5 mai 2018

Je miaule si je veux ! Sophie Dieuaide.

Titre : Je miaule si je veux !
Auteur : Sophie Dieuaide.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

  • Un immeuble parisien, un écran plat, un bon fauteuil, une appétissante gamelle, une maîtresse attentionnée : Minou Jackson n’en demandait pas davantage. Il n’avait pas prévu qu’on lui gâche la vie. Pire, qu’on l’expédie à la campagne… sans Internet, sans télévision, mais avec un gros chien de ferme, des chats agressifs, des vaches, des canards et mille autres dangers.

    Avis :
Hello les loulous ! Aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai lu grâce à Casterman que je remercie beaucoup pour cette lecture. Quand j’ai vu le titre j’ai sauté dessus, moi je suis une vraie fille à chat <3

Dans ce roman on fait la connaissance de Minou Jackson, un gentil chat de salon parisien qui est en pleine crise : ses maitres déménagent dans une campagne moisi ou on ne capte pas la TV. Lui qui regarde la TV toute la journée ne sait vraiment pas ce qu’il va faire de ses journées dans la nouvelle maison.

Voilà une histoire trop mignonne. Jackson rencontre les chiens des habitants de la ferme la plus proche et part en vadrouille avec eux. On suit ses crapahutes jusqu’à Paris, Jackson est bien décidé à rentrer chez lui pour retrouver sa TV (désormais chez la concierge de son ancien immeuble.)

C’est une chouette histoire pour les jeunes lecteurs de 9 - 12 ans, avec des rebondissements, de l’action, du suspenses et de l’humour. 

Jackson est un petit chat tout mignon, j’y ai reconnu ma Frida parfois, même si j’espère qu’elle ne me fera pas le coup de fuguer comme ça !!

Bref, vous l’aurez compris, je conseil cette chouette aventure à tout les jeunes lecteurs qui aiment les livre drôle et plein d’actions (et qui aiment les animaux aussi !) Moi j’ai bien ris au coté de Jackson alias Minou, et je pense que les enfants en feront autant !


★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. Trop chou ton chat *-* je la lirai bien un de ces jours, juste pour avoir l'occasion de lire un livre de chat !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥