samedi 12 mai 2018

Juniper Lemon, ou la stratégie du bonheur, Julie Israel.

Titre : Juniper Lemon, ou la stratégie du bonheur.
Auteur : Julie Israel.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

En ce premier jour de rentrée, Juniper Lemon serre tout contre son cœur, le sac de sa sœur Camie, disparue durant l’été. Pleine de colère et d’amour, Juniper note chaque jour au moins une chose qui lui apporte du bonheur. Ainsi que Camie le lui a appris…


Avis :

Coucou tout le monde !! Aujourd’hui je vous parle de Juniper Lemon, un roman publié chez casterman que je remercie beaucoup pour cette lecture.

Juniper est une lycéenne en plein deuil, sa grande soeur Camilla est décédée au début de l’été. Pour surmonter ça elle décide de suivre la stratégie du bonheur de sa soeur, à savoir écrire tout les jours les choses positives de la journée. Mais voilà dès la rentrée c’est la cata, elle perd la fiche #65 au lycée, tout ça à cause d’une mystérieuse lettre d’amour qu’elle retrouve dans les affaires de sa soeur.

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher l’histoire, mais ce roman est plein de rencontres hasardeuses et heureuses. C’est une chouette histoire, à la fois drôle, attendrissante et émouvante que j’ai eu plaisir à lire.

Juniper est un personnage auquel on s’attache très vite. Malgré ses malheurs elle est pleine d’empathie et décide d’aider plusieurs de ses camarades de lycée. En même temps elle enquête sur sa soeur et sur la lettre qu’elle a trouver. Je l’ai beaucoup aimé, et ses amis, surtout Kody, m’ont bien plu également !

Le seul petit bémol pour moi c’est le rythme de ce roman. Je l’ai trouvé un peu trop lent, j’ai eu deux ou trois passages ou je trouvais le temps long. Cela dit le style de l'autrice est très agréable. 

Voilà un roman qui tient ses promesses, on nous promet du rire et des larmes et en effet beaucoup d’émotions passent dans ce roman. Je vous le conseil sans hésiter, c’est une parfaite lecture pour le printemps.

★★★★☆☆

5 commentaires:

  1. Une lecture qui m'a également bien plu :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ça m'a l'air d'une boulette d'émotions alors j'ai hâte de m'y mettre et j'espère que je ne le trouverais pas trop lent :)

    RépondreSupprimer
  3. Only wanna comment that you have a very nice site, I love the layout it actually stands out.

    RépondreSupprimer
  4. Thank you for sharing with us, I conceive this website truly stands out :D.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥