vendredi 11 mai 2018

La danse de la méduse, Stefanie Hofler.

Titre : La danse de la méduse.
Auteur : Stefanie Hofler.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Hachette. 


4° de couverture :

Sera, 14 ans, est la plus jolie fille de sa classe et a quantité d’amies et d’admirateurs. Niko, 14 ans, est seul, isolé, souvent victime de moqueries et de farces douteuses, parce qu’il est trop gros. Les cours d’éducation physique, le football ou la piscine, sont sa hantise car son rapport à l’espace est difficile. Il est lourd, maladroit et emprunté. Sera est populaire, Niko n'a que deux amis. Petit à petit, tous deux s’apprivoisent. Sera est déroutée par ce garçon trop gros à l’imagination fertile, troublée aussi par ses jolies fossettes et ses yeux verts. Niko est fasciné par cette jolie fille sensible, et, en dépit de sa corpulence, se sent devenir plus léger...


Avis :

Coucou tout le monde. Aujourd’hui je vous parle de La danse de la méduse, un roman que j’ai pris sur NetGalley que je remercie ainsi que Hachette.

Je ne vais pas vous mentir, si je l’ai demandé c’est grâce sa couverture que je trouve très jolie, et je n’avais (comme d’hab) pas vraiment lu le résumé. La danse de la méduse c’est l’histoire de Nik, un ado en surpoids continuellement harcelé par les autres élèves de son lycée, et de Serra, une jolie jeune fille très populaire qui n’a jamais eu un regard pour Nik. Mais finalement, petit à petit ils apprennent à se connaitre et ce rapprochement entraine des conséquences.

J’ai trouvé sympa mais assez classique. On suit Nik et Serra à tour de rôle, ils nous racontent leur histoire, leur rencontre. J’aime beaucoup le changement de point de vue, j’adore découvrir la vision de plusieurs personnages, surtout qu’ici Nik et Serra sont aussi important l’un que l’autre.

Je dois avouer que l’histoire ne m’a pas emballé plus que ça, mais je ne me suis pas non plus ennuyée. Nick est un personnage qui m’a touchée. Il prend la vie comme elle vient, il est harcelé continuellement mais ne dit rien, il en a l’habitude. Je trouve ça triste qu’on puisse avoir l’habitude d’être harcelé mais malheureusement ça arrive souvent. Serra, elle a commencé par me gonflée, mais son évolution m’a permis de l’apprécier plus.

Bref, voilà un roman sympa qui ne me marquera pas longtemps que j’ai apprécié le temps de ma lecture. 

★★★☆☆☆

1 commentaire:

  1. Le résumé me tentait bien mais ton avis surtout sur les personnages me laisse un peu perplexe.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥