mercredi 9 mai 2018

Charlotte et moi, Tome 1 & 2, Olivier Clert.


Titre : Charlotte et moi, Tome 1 & 2.
Auteur : Olivier Clert.
Parution Fr : 2016 & 2018.
Éditeur : Makaka.
 

4° de couverture :

Ce matin-là, Charlotte fait un rêve. Dans son sommeil agité, elle provoque, sans s'en douter, une réaction en chaîne qui va bouleverser sa vie, celle de son voisinage et surtout celle de Gus, un jeune garçon qui vient tout juste d'emménager dans l'immeuble avec sa mère...


Avis :

Hello ! Aujourd’hui je vous parle d’une série de BD dont les couverture m’ont beaucoup attirées. Je leur trouve un ton mélancolique et poétique très attirant.

C’est l’histoire de Gustave, un petit garçon de 8 ans qui se voit forcé de déménager avec sa mère après la séparation de ses parents. Dans son nouvel immeuble il y plein de voisins, notamment Pénélope, la vielle qui tient l’épicerie et Charlotte, une femme étrange et pas très bavarde. Suite à différents événements qui s’enchainent un peu par hasard, Gus se retrouve avec Charlotte dans une aventure en direction pour Paris.

J’ai beaucoup aimé cette BD, l’histoire est un enchainement d’évènements plus ou moins notable qui finalement construisent la vie des personnages. Chacun des personnages influe sur la vie du voisin sans le vouloir et sans le savoir. Par contre je suis extrêmement frustrée de ne pas pouvoir lire la suite tout de suite. Même si les deux premiers tomes sont déjà sorties j’attends la suite avec impatience.

Gus et Charlotte sont deux personnages très attachants, j’ai eu beaucoup de peine pour Charlotte par rapport à la façon dont le voisinage la traite. C’est une fille un peu paumée, mais gentille. Gus est un petit garçon qui se rebelle contre sa mère et qui voudrait retourner chez son père. 

Les deux personnages apprennent à se connaitre aux fils des pages. Ils se retrouvent contre leur gré dans un méli-mélo de catastrophe. 

Bref, je vous conseil vraiment cette série, elle est très poétique, les destins de chacun s’entremêlent et s’entrecroisent. Cette BD est un beau récit de vie de plus en plus captivant au fil des pages, j’ai adoré !!

★★★★★

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais elle a l'air bien sympa cette BD :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne connaissais pas mais merci pour cette découverte toute mignonne :) !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥