mardi 8 mai 2018

Les vigilantes, Tome 2 : La flamme, Fabien Clavel.

Titre : Les vigilantes, Tome 2 : La flamme.
Auteur : Fabien Clavel.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Rageot.
achetez le ebook sur Numilog : ICI


4° de couverture :

Condamnée pour trahison par la dictature de Ferentz, Anna a perdu son statut de Vigilante. Reléguée à la frontière est du pays, dans un camp de réhabilitation sordide, elle découvre sa réputation de rebelle au pouvoir et tous les espoirs mis en elle par les autres prisonnières. Fille d’opposants politiques, elle hérite du flambeau de la résistance. Mais pour espérer en rallumer la flamme, elle doit d’abord réussir son évasion…



Avis :
Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le premier tome.

Coucou tout le monde !! Aujourd’hui je vous parle du second tome des Vigilantesune série de chez Rageot dont j’avais beaucoup aimé le premier. D’ailleurs avant d’en dire plus je tiens à remercier Rageot pour cette lecture.

Dans ce tome on retrouve Anna, l’orpheline devenue Vigilante dans le premier tome. Elle a quitté le foyer et le château des vigilants pour intégrer la résistance. Mais bien sur tout ne se passe pas aussi facilement qu’elle le voudrait. entre trahison, camp de réhabilitation et fuite, Anna a beaucoup de mal à faire confiance à ses alliés.

J’ai beaucoup aimé ce second tome. Plus même que le premier. L’histoire y est encore plus développé, tout comme l’univers. On en découvre beaucoup sur Ferentz, sur Anna, etc. Je regrette juste de ne pas en savoir plus sur les pays extérieurs au régime, ils sont évoqués mais sans plus. C’est dommage surtout que les migrants sont vraiment présents dans le roman.

Je n’ai eu aucun mal à re-rentrer dans l’histoire, alors que j’ai lu le premier tome il y a presque un an. L’histoire m’avait vraiment marqué.

Anna est un personnage qui m’a beaucoup plu. Autant que dans le premier tome, elle est toujours aussi méfiante, voir plus encore. Elle est toujours sur ses gardes, prête à se défendre. J’ai beaucoup aimé découvrir plus en profondeur certains personnages comme Moni que j’ai vraiment aimé.


J’ai trouvé le style efficace et le rythme dynamique. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’adore l’ambiance sombre de cette série. 

Bref vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette saga, depuis le premier tome. Je vous la conseil vivement :)

Tome 1.
★★★★★☆

3 commentaires:

  1. Contente que tu apprécies également cette saga :) Elle mériterait de faire plus de bruit sur la blogo.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi j'ai beaucoup aimé cette saga! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me souviens pas d'avoir vraiment vu le tome 1. En tout cas, ce que tu dis donne envie de découvrir la saga :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥