mercredi 23 mai 2018

Les liaisons dangereuses, Chiho Saito.

Titre : Les liaisons dangereuses, Intégrale.
Auteur : Chiho Saito.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Soleil. 


4° de couverture :

Dans la lutte de pouvoir que se mènent un homme et une femme d’influence, peut-il seulement y avoir un vainqueur ? Après Orgueil & Préjugés, découvrez une nouvelle adaptation classique d’une grande oeuvre de littérature dans une prestigieuse édition.



Avis :

Coucou les loulous !! Comme vous le savez peut-être, le roman Les liaisons dangereuses fait partie de mes préféré. Alors bien sur j’avais très envie de lire ce manga, surtout maintenant que je m’y suis mise !

Vous connaissez l’histoire des liaisons dangereuses ?! En gros c’est le Vicomte de Valmont et la Marquise de Merteuil qui foutent la merde dans la vie des gens pour le plaisir et pour se venger, à commencé par la pauvre Cécile Volange, qui n’a commise qu’une seule erreur : être promise à un homme qui Madame de Merteuil veut humilier (dommage !) Bref, une histoire pleine de complot, de manigances etc.

J’ai quand même commencé ce manga avec réticence, c’est quand même un roman épistolaire à la base, j’avais du mal à imaginer le résultat en manga. Finalement je trouve que cette adaptation est très réussite, on retrouve tout les moments fort du roman. Et même si certain passages m’ont paru un peu tarabiscotés (je  ne suis pas sur de l’orthographe de ce mot) j’ai bien apprécié ce manga.

En faite cette lecture m’a donné envie de relire pour la énième fois le roman ! En faite je n’ai pas grand chose de plus a dire, j’ai passé un super moment avec ce manga, et je meurs d’envie de relire le roman, je vous conseil l’un et l’autre sans hésité !!

★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. J'aime bien les adaptations en manga des classiques, comme le manga des Misérables, je ne sais pas si tu l'as lu :) Du coup ce manga sur les liaisons dangereuses m'attire fortement !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as aimé, ça me rend encore plus curieuse de le lire. En tout cas, j'ai beaucoup aimé le classique !

    RépondreSupprimer
  3. Owwh je suis Aussi étonnée qu'il aient adapté un roman épistolaire mais s'il et bien réalisé je ne demande qu'à le découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que ce n'est pas le manga qui me fait le plus envie mais si tu as aimé c'est le principal :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥