mercredi 2 mai 2018

Royales, Camille Versi.

Titre : Royales.
Auteur : Camille Versi.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Hachette.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI. 


4° de couverture :

Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…

Son secret ? Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs. Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume. Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.


Avis :

Coucou les loulous ! Aujourd’hui on va parler de Royalesje ne sais pas vous mais moi le résumé m’a vendu du rêve ! J’avais très envie de lire ce roman !!

Ce roman c’est l’histoire de Margaret-May, l’une des 16 clones de la princesse du Royaume Uni, Margaret. Elle et ses soeurs sortent à tour de rôle selon leur savoir faire afin de montrer la princesse sous son meilleur jour. May est experte en littérature et dois présider le jury du prix royale de littérature.

Voilà une histoire à la Orphan Black et Seven Sisters en moins glauque, j’avais hâte de voir ça. Mais finalement, je pense qu’il m’a manqué quelque chose, peut être le coté glauque ?! 

Enfin bref, l’histoire était sympa, j’ai aimé me plonger dans l’ambiance du bunker, et voir comment May gérait la chose, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de répétitions ! L'autrice rabâche toujours les mêmes infos : la solidarité entre les soeurs, la dureté de Victoria II, le prix de littérature etc… J’ai eu l’impression de lire toujours la même chose.

Du coup le rythme est assez lent, j’ai failli abandonné pour être honnête, mais heureusement une révélation est venue dynamiser un peu ma lecture. Cela dit mon enthousiasme est un peu retombé. Malgré la révélation qui ma fait tenir le coup, la lenteur et les répétitions restent très présentes. 

May est un personnage assez sympathique, elle est loyale et intelligente. Contrairement à certaines de ses soeurs, cela dit j’aurais aimé en savoir plus sur les autres, pourquoi pas un changement de point de vues, ça aurait été sympa.

Bref, une histoire pleine de bonnes idées, que j’ai trouvé sympa mais beaucoup trop lent et répétitif (moi aussi je me répète beaucoup désolée ^^’).

★★★☆☆☆

1 commentaire:

  1. Ah mince, il est dans ma PAL.... tu me fais peur avec ta chronique....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥