jeudi 3 mai 2018

Sorceline, Tome 1 : Un jour je serais fantasticologue, Sylvia Douye & Paola Antista.

Titre : Sorceline, Tome 1 : Un jour je serais fantasticologue.
Auteur : Sylvia Douye & Paola Antista.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Vent d’ouest.


4° de couverture :

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé les animaux …. Mais pas les matous câlins ou les chiens fidèles. Non, moi, ce qui me passionne ce sont les dragons, les licornes, les monstres, les chimères … Bref, les animaux légendaires !


Avis :

Hello tout le monde !! Quand j’ai vu sur les tables BD du magasin la BD Sorceline je n’ai pas résisté longtemps ! Le titre me plait, la couverture me plait bref je me suis dis que cette histoire était faite pour moi !

Sorceline c’est l’une des jeune stagiaire du zoologue Archibald Balzar. Elle espère devenir son assistante et soigner des créatures magiques telles que des Fadettes ou des gorgones. 

Bon déjà l’univers, vous le savez maintenant, j’adore ! L’ambiance magie, fantastique c’est tout ce que j’aime. Sorceline débarque sur une ile, l’Ile de Vorn, un lieu remplit de mystère, de créatures légendaires et fantastiques. Elle suit des court avec cinq autres jeunes, deux garçons et trois filles (dont l’une est sa meilleure amie et les deux autres ses pires ennemies bien sur !)

L’histoire se met en place dans ce tome, des disparitions mystérieuses obligent tout stagiaires ainsi que le dr Balzar à enquêter. C’est vrai qu’avec les BD j’ai toujours la frustration de ne pas en savoir assez à la fin du premier tome. Ici ça ne rate pas, j’ai beaucoup aimé l’histoire, mais je veux la suite tout de suite, il me manque trop d’info là !!

Les illustrations me plaisent beaucoup, j’aime les couleurs, les formes, le style. Grâce à elles on plonge vraiment très facilement dans l’univers de cette histoire.

Bref, je vous conseil vraiment cette BD jeunesse, et j’espère que la suite sort bientôt parce que je veux en savoir plus sur Sorceline !!

★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Je vais peut-être attendre la sortie de la suite avant de craquer, mais c'est clair que tu me tentes avec ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. Oooh, ça a l'air trop chou, mais je vais attendre qu'ils l'aient à ma bibliothèque, tant qu'à payer 20$ pour tout lire en 20min ^^' Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Un peu moins enthousiaste que toi sur cette BD... Je poste mon avis bientôt !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥