mercredi 11 juillet 2018

La première fois que j’ai été deux, Bernard Julien-Nogarède.

Titre : La première fois que j’ai été deux.
Auteur : Bernard Julien-Nogarède.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Flammarion.


4° de couverture :

Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu'à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu'un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. 
J'étais vraiment folle amoureuse ...


Avis :

Coucou tout le monde ! J’espère que vous aller bien ? Moi je suis peu en panne livresque je crois, je n’ai plus de coup de coeur, chaque livre me tombe des mains c’est un peu relou :/ J’ai quand même réussi a finir La première fois que j’ai été deux, un roman que j'ai lu grâce à Flammarion jeunesse que je remercie. Mais cette lecture  a été laborieuse pour moi. Dommage c’est une chouette histoire, mais elle ne m’a pas passionnée.

Karen, une jeune lycéenne de banlieue vit sa petite vie tranquille au coté de ses meilleurs amis Jonathan et Mélanie. Elle est passionnée de littérature, elle écrit et rêve de devenir écrivain. Un jour Tom débarque dans son lycée, il est anglais, roule en Lambretta, porte une parka .. bref il a un look bien a lui. Très vite ils vont devenir amis puis amoureux.

D’abord j’ai eu du mal avec Karen. Ok elle veut devenir écrivain, alors on peut déduire qu’elle s’exprime bien, mais du coup ça ne fait pas ado, franchement ses réflexions sont parfois bizarrement tournées. D’ailleurs c’est pareil pour Tom. En fait ils sont adultes avant l’heure c’est deux là, c’est pas franchement fun ! 

Sinon l’histoire est chouette, une découverte de Londres en compagnie de Tom et Karen, ils vivent une belle histoire ensemble. Mais j’ai eu du mal à rentrer dedans vraiment, à cause des personnages et du fait que je n’ai pas réussi à m’attacher à eux.

J’avoue que je n’ai pas trop compris le rapport entre l’histoire et sa fin… On dirais la fin d’une autre histoire. Je ne vais pas en dire plus, je ne veux surtout pas spoiler ce roman, mais voilà ^^’

Bref, ce roman est sympa mais je ne m’a pas convaincu à 100% J’ai eu du mal avec les personnages qui sont trop adultes pour des ados (surtout qu’ils sont sensés vivre leur premier amour ensemble) et je n’ai pas apprécié la fin. 


★★★☆☆☆

3 commentaires:

  1. Je n'ai lu que des avis positifs, dommage que tu n'aies pas aimé :/

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un roman que j'ai spécialement envie de lire, même si tu mintrigues concernant la fin ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le titre le plaisait beaucoup, mais du coup, je ne sais pas trop.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥