vendredi 27 juillet 2018

La princesse et l’alchimiste, L’antidote, Amy Alward.

Titre : La princesse et l’alchimiste, L’antidote.
Auteur : Amy Alward.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : PKJ.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI. 


4° de couverture :

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !

Après avoir avalé par erreur un élixir d'amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d'elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition. 
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?


Avis :

Hello les chatons !! Aujourd’hui je vous parle d’un roman dont le pitch m’a attiré parce qu’il m’a fait bien rire : une princesse boit par inadvertance son propre philtre d’amour et tombe amoureuse d’elle même (dommage !) du coup la famille royale fait appel à tout les alchimistes du pays pour trouver un antidote. Franchement c’est drôle ?!

Samantha, une apprentie alchimiste, participe à la Chasse Fantastique afin de trouver un antidote pour la princesse, elle se retrouve dans divers coin du globe pour glaner les ingrédients nécessaires à sa potion. Avec Kristy, son exploratrice, elles enchainent les galères.

Franchement, je vous le dit tout de suite ce roman n’est pas le roman de l’année. Par contre il est parfait à lire sur la plage avec petit cocktail ! Vraiment c’est un roman sympathique, qui se lit très bien, avec une histoire chouette qui ne prend pas la tête.

Samantha est un personnage attachant, elle est courageuse et déterminée. Par certains moment elle m’a un peu gonflée, mais bon les personnages principaux ont souvent un coté gonflant n’est-ce pas ?! J’aurais aimé en savoir plus sur Kristy, l’exploratrice. Elle est cool et je voulais la connaitre un peu plus.


En plus des chapitres sur l’épopée de Samantha, on a droit à quelques chapitres sur la princesse, et sa passion dévorante pour elle-même ! Ça renforce le coté humoristique de l’histoire.

Bref, ce roman est à lire si on à envie d’une petite lecture sympa pour l’été, ni prise de tête, ni ennuyeuse. Par contre ne vous attendait pas à l’histoire la plus captivante de l’année. En tout cas ce livre remplit sa mission de nus faire passer un bon moment !

Tome 2
★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. J'ai super envie de lire ce roman ! Mais je craquerais en anglais, je suis amoureuse de la couv ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥