mercredi 25 juillet 2018

Nina Volkovitch, Tome 3 : Le combat, Carole Trébor.

Titre : Nina Volkovitch, Tome 3 : Le combat.
Auteur : Carole Trébor.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Gulf Stream.


4° de couverture :

Nina s’est juré de retrouver sa mère, déportée dans un sinistre goulag de la Kolyma, à l’extrémité orientale de la Russie. Aidée de son ami Sacha et de Boris Nikitine, l’un des Défenseurs de la Communauté des Trois, l’adolescente embarque dans le Transsibérien pour un périple de plusieurs semaines à travers la taïga. Un voyage périlleux qui lui permet de maîtriser petit à petit ses dons surnaturels, mais au bout duquel se trouve l’implacable vérité… En effet, celui qui, depuis un an, la traque inlassablement du monastère de Zaïmoutchi aux rues de Moscou, resserre ses filets autour de la jeune protectrice des trois anges. L’heure de l’ultime combat a sonné.


Avis :

Hello tout le monde :) Aujourd’hui je vous parle du tome 3 de Nina Volkovitch, et oui, j’ai enfin fini cette saga. J’avais beaucoup aimé le premier tome, et j’adore Carole Trébor, forcément j’avais l’intention de finir cette saga et je suis ravie de l’avoir enfin fait !

Pour ne pas poiler, je vais faire une chronique courte et rapide, attention quand même si vous n'avez pas lu le premier.

Nina Volkovitch est une jeune fille qui découvre après l’emprisonnement de sa mère dans un goulag, qu’elle est issu d’une communauté secrète et qu’elle possède le souffle. Elle décide d’aller sauver sa mère, et passe par pleins d’aventures, dans ce troisième tome elle touche au bout, bien qu’elle doit encore traverser la Russie pour atteindre le camp ou sa mère est enfermé.

Ce que j’aime vraiment dans cette saga, c’est que c’est mystique  il y a de la magie, tout un univers hyper bien travailler dans lequel il est très facile de plonger. Nina est une jeune fille très attachante que j’ai suivie avec plaisir au fil des tomes, tout comme ses compagnons de route, surtout Sasha. Elle est déterminée, courageuse, forte et prête à tout pour arriver à ses fins.

Le style de Carole Trébor est toujours aussi fluide et agréable à lire. Perso je ne peux que vous conseiller cette saga !! 

★★★★★☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥