Titre : Boys band killeuses.
Auteur : Goldy Moldavsky.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : La martinière jeunesse.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI.
4° de couverture :
Nos quatre héroïnes ne jurent que par les Rupert, LE boys band du moment. Elles décident de se rendre à Manhattan, où le groupe donne un concert. Certes, elles n'ont pas de billets, mais elles ont réussi à réserver une chambre dans le même hôtel que leurs idoles. Quand elles croisent l'un des membres du groupe au détour d'un couloir, elles perdent la tête et... le kidnappent. Ligoté dans la chambre des filles, ce Rupert en chair, en os et sans défenses va faire ressortir le pire de chacune. Comme si ce qu'elles avaient fait n'était pas assez grave, elles décident de fouiller la suite du groupe. Et comme si la situation n'était pas assez critique, elles retrouvent le corps sans vie de leur otage à leur retour. La suspicion s'empare des filles et leur amitié vole en éclats. Mais qui a tué le chanteur ? Ce qui est certain, c'est qu'aucune n'est vraiment innocente.
Avis :
Boys Band Killeuses, quand il m’a été présenté avant ça sortie (qui date un peu maintenant) je me suis dis que le pitch était super drôle, mais ensuite, quand j’ai enfin trouvé le temps de le lire, les quelques avis mitigés m’ont un peu refroidi, j’ai donc commencé cette lecture avec appréhension.
Boys Band Killeuses c’est donc l’histoire de 4 jeunes filles fans absolues des Ruperts, un boys band de 4 garçons qui s’appellent tous Rupert. Elles décident de prendre une chambre dans le même hôtel qu’eux pour avoir la chance de les apercevoir, et une chose en entrainant une autre elles en kidnappe un, le plus moche (pas de chance). Après plusieurs dispute pour savoir si il faut le relâcher ou pas elles vont fouiller la chambres des garçons, et quand elles revienne, leur Rupert est mort … Coup dur !
Bref, une histoire assez farfelue, drôle et originale. Mais c’est vrai que je n’ai pas accroché plus que ça. En fait j’ai surtout eu du mal avec le style très brouillon de l’auteure, je trouve que le personnage qui nous raconte l’histoire est très vague et raconte n’importe quoi dans n’importe quel sens. J’ai eu du mal à la suivre, ça m’a fatiguée.
Bon certes l’histoire est farfelue, et donc il est normal de la trouvé complètement dingue et pas très cohérente, mais c’est quand même perturbant. Et puis j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Concernant les filles, elles font ressortir le pire d’elles avec cette histoire, ont découvre 4 pestes capricieuses et insipides. Et concernant les Rupert, bah rien à dire vraiment. Aucun personnages ne m’a intéressé.
Bref, j’ai vraiment rien aimé dans ce roman, le style n’est pas top, les personnages sont creux, et l’histoire est plus bizarre que marrante ! Mais le bon coté c’est qu’il se lit très vite ce roman ! Bon vous l’aurez compris, je ne vous le conseil pas :/
★☆☆☆☆☆
roh mince ! le résumé me tentait bien pourtant...
RépondreSupprimer