mercredi 8 août 2018

Connexion Immédiate, Mary H.K Choi.

Titre : Connexion Immédiate.
Auteur : Mary H.K Choi.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Gallimard jeunesse.


4° de couverture :

Penny s'éloigne enfin de sa mère et de ses années lycée en entrant à l'université à Austin. Sans le sou, Sam travaille dans un café en rêvant de devenir réalisateur. Lorsque ces deux êtres timides se rencontrent, ils échangent leurs numéros. Ils se confient alors leurs espoirs et leurs peurs, tout en fuyant la rencontre.


Avis :

Hello les chats !! Aujourd’hui je vous parle d’un joli roman qui m’a beaucoup plu : Connexion ImmédiateComme souvent je l’ai lu sans lire le résumé, la couverture me plait bien, malgré tout ce turquoise.

Connexion immédiate c’est l’histoire de Penny, une étudiante qui débarque à l’université d’Austin au Texas, bien contente d’échapper un peu à sa mère. Mais c’est aussi l’histoire de Sam, un jeune homme qui vit et bosse au House Coffe, il est un peu paumé. Quand ils se rencontrent par hasard ils deviennent très vite « contact en cas d’urgence » et s’envoient plein de textos (oui je fais partie des ringards qui disent plus souvent textos que SMS).


Vous savez que je ne suis pas trop romance, mais là j’étais à fond ! J’ai adoré cette histoire, Penny et Sam sont vraiment très touchants, j’ai adoré suivre leur histoire. Elle est réaliste, mignonne, émouvante. Ils sont tout les deux un peu paumés, un peu cassés, chacun à un passé et une histoire familiale pas évidente.

L’histoire est racontée des deux points de vue, l’un après l’autre, on découvre l’histoire du point de vue de Penny puis de Sam. Perso j’adore les changements de points de vue, je trouve que ça apporte du rythme et du dynamisme au récit, et puis quand j’aime les deux personnages, je veux en savoir autant sur l’un que sur l’autre. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Le style est fluide et très agréable. Un bonheur à lire. Je suis entrée dans l’histoire dès les premiers chapitres. Je vous conseil vraiment cette lecture !! Pour moi c’est un coup de coeur.

 ★★★★★★

2 commentaires:

  1. Un coup de coeur ? Tu donnes envie de découvrir ce roman qui a l'air très chouette. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte. Ton avis donne terriblement envie !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥