jeudi 30 août 2018

Darkest Minds, Les insoumis, Tome 1 : Rébellion, Alexandra Bracken.

Titre : Darkest Minds, Les insoumis, Tome 1 : Rébellion.
Auteur : Alexandra Bracken.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Le livre de poche.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI.


4° de couverture :

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maitriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme?
Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.


Avis :

Coucou les loulous ! Aujourd’hui je vous parle d’un livre dont j’étais persuadé de vous avoir déjà parlé mais je ne retrouve pas le chronique, c’est que je ne l’ai pas fait ^^’ J’ai déjà lu, enfin en tout cas commencé, Les insoumis en 2015, mais je n’avais pas aimé, j’avais trouvé le récit trop lent et j’avais abandonné. Puis le film est sortie, je suis allée le voir et j’ai aimé donc j’ai repris ma lecture.

Globalement cette relecture me laisse le même goût un peu amer que la première lecture. J’ai trouvé ce récit trop lent … Finalement, dans le film il y a beaucoup plus de dynamisme, du coup j’ai vraiment préféré. 

Ruby est un personnage un peu relou, toujours en train de flippé d’être découverte, au lieu de faire un peu confiance. J’ai eu vraiment du mal avec elle. Par contre j’ai beaucoup aimé Churbs, je ne l’avais pas vraiment rencontré lors de ma première lecture, je n’avais été assez loin.

C’est dommage ce problème de rythme, parce que l’histoire est vraiment chouette, typiquement le genre d’histoire que j’aime ! D’ailleurs quand j’ai vu la réédition avec l’affiche du film j’ai failli racheter le bouquin avant de me rendre compte que je l’avais déjà ^^’. L’univers est bien développé, je suis rentrée dedans facilement, mais j’ai trouvé que l’auteure partait un peu dans tout les sens quand elle se met à raconter le passer de Ruby.

Enfin bref, je ne pense pas que je lirais la suite, mais en tout cas, si les films sortent j’irais les voir :) (Et j’espère qu’ils sortiront !!)

★★★☆☆☆

1 commentaire:

  1. Pour le coup, on ne peut pas dire que tu vend du rêver ahah ! Je me laisserai plus volontiers tenter par le film je pense, vu ton avis.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥