mardi 4 septembre 2018

Kong Kong, Vincent Villeminot.

Titre : Kong Kong.
Auteur : Vincent Villeminot.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

Abélard emménage dans une tour immense, où l’ascenseur est toujours en panne.
Heureusement, juste en-dessous de chez lui, il y a Héloïse. Mais Héloïse a déjà un camarade de jeu qui, lui, vit sur le toit…


Avis :

Hello les chats ! Aujourd’hui je vous parle de Kong Kong, une BD jeunesse de Vincent Villeminot. Si vous fréquentez le blog souvent, vous savez que Vincent Villeminot est un auteur qui travail des sujets qui m’intriguent toujours, mais je ne suis pas souvent convaincue au final.

Malheureusement cette fois encore c’est le cas. La couverture m’a plu, les illustrations sont simple mais efficaces et ça m’a donné envie de la lire. Dans cette BD on rencontre Abélard, un jeune garçon qui emménage dans un immeuble, super haut dont l’ascenseur est toujours en panne. Il s’ennuie et se sent seul, jusqu’au jour ou il rencontre Héloïse, la voisine du dessous.

On découvre leur amitié naissante au fils de différentes petites scènettes, et j’ai trouvé que c’était un peu sans queue ni tête. Les personnages ne m’ont pas particulièrement touché ou ému, Abélard est un peu niais, Heloïse un peu chelou .. Bref pas d’attachement particulier. 

Bref, je n’ai rien de plus à dire, alors je vais m’arrêter là, mais la conclusion est que cette BD ne m’a pas vraiment convaincu. Dommage !

★★☆☆☆☆

2 commentaires:

  1. Oh mince :/
    J'espère que tes prochaines lectures ne convaincront plus ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cette BD semblait prometteuse... Dommage que tu n'aies pas spécialement aimé :/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥