mercredi 5 septembre 2018

L’archipel, Tome 2 : Longitude, Bertrand Puard.

Titre : L’archipel, Tome 2 : Longitude.
Auteur : Bertrand Puard.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

Après leur évasion spectaculaire de l’île-prison de l’Archipel, Sacha, Yann et Nouria s’allient pour débusquer le trafiquant d’armes Anton Pavlovitch, qui détiendrait la fille de Marc-Antoine. Sous la protection de ce dernier, et aidés par l’intrépide Isabel de Fontes Pereira, agente d’Interpol, les voilà sur la piste d’un énigmatique palais des Coquillages… L’extravagante demeure renfermerait-elle la clé du mystère entourant la sonate que Sacha a dédiée à sa mère ? Prêt à braver tous les risques, le trio fait escale aux quatre coins du globe. Mais Pavlovitch dirige son empire de main de maître, depuis une île lointaine… et impossible à localiser.


Avis :
Attention, risque de spoils.


Hello les chatons !! Aujourd’hui je vais vous parler du tome 2 de L’archipelune saga dont le début m’a beaucoup plu et que j’avais hâte de poursuivre. D’ailleurs je remercie beaucoup Casterman pour cette lecture.

Dans le premier tome on découvre Yann et Sacha. Tout les deux se ressemblent comme deux goûtes d’eau et le père de Sacha profite de cette ressemblance pour envoyer Yann en prison à la place de son fils. Dans ce tome on retrouve les deux garçons après la destruction de l’archipel, la fameuse prison.

Nous retrouvons donc Yann et Sacha, aidé de Nouria, de Marc-Antoine l’obèse qui a orchestré l’échange des deux garçons dans le premier tome, et Isabelle une agence d’Interpole obsédée par Anton Pavlovitch qui partent en mission à la recherche de Pavlovitch. Chacun a sa propre motivation pour retrouver cet homme. On est dont lancé dans une course poursuite dans l’Europe entière pour le retrouver.

J’ai été ravie de retrouver les deux ados. Yann et Sacha sont de vrai aventuriers, mais je n’ose pas trop en dire, déjà que je spoile le tome 1 dans mon résumé, je ne voudrais pas trop en dire ! J’ai juste eu du mal avec Nouria, je ne la comprend pas trop. Pareil pour Isabelle l’agence.

En tout cas l’histoire est toujours aussi palpitante, la pression monte. Tout le monde est à la recherche d’Anton Pavlovitch, et les rebondissements s’enchainent. Le rythme est très soutenu.

Un second tome qui m’a convaincu, plein d’actions et de suspense. J’ai été ravie de retrouver les personnages. L’histoire évolue vraiment, ce tome n’est pas juste là pour la transition et c’est très agréable ! 

Je vous conseil vraiment cette saga, si vous ne l’avez pas encore commencé ! Elle est vraiment originale et perso j’adore :)

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Eh ! On chronique en même temps ^^
    De l'action, du suspense, des révélations. Un bon deuxième tome ! Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je vais lire cette saga mais je suis ravie de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥