jeudi 6 septembre 2018

Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher.

Titre : Ces jours qui disparaissent.
Auteur : Timothé Le Boucher.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Glénat.


4° de couverture :

Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu'un jour entier vient de s'écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps.

Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n'a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son "autre", par caméra interposée. Mais petit à petit, l'alter ego prend le dessus et possède le corps de Lubin de plus en plus longtemps, ce dernier s'évaporant progressivement dans le temps...


Avis :

Coucou tout le monde !! Aujourd’hui je vais vous parler BD ! Ces jours qui disparaissent est une BD qui m’a été conseillée par copine de rayon BD et encore une fois elle a tapé dans le mille, j’ai beaucoup aimé !

Cette BD nous raconte l’histoire de Lubin, un artiste acrobate qui fait une chute lors d’une représentation. A priori rien de cassé, mais quand il se réveil le lendemain matin il se rend compte qu’il a perdue une journée entière. Il découvre vite qu’il a une seconde personnalité, et qu’ils prennent possession de son corps un jour sur deux.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est bouleversante. On ne sait pas trop si c’est une histoire fantastique ou bien un thriller psychologique. Le personnage est t’il vraiment schizophrène ? J’ai vraiment été captivé par cette histoire.

Je me suis tellement attachée à Lubin que j’ai eu envie de pleurer plus d’une fois. Si au début il s’entend plus ou moins bien avec l’autre Lubin, leur relation se dégrade de plus en plus. Les autres personnages aussi m’ont beaucoup plu, surtout Tamara et Léandre. Ils font leur possible pour aider leur ami. 

Les illustrations ne m’ont pas particulièrement séduites, mais je les ai trouvé sympa quand même. C’est pas ce qui m’a le plus marqué, mais l’histoire est tellement forte que je n’ai pas passé beaucoup de temps sur les illustrations. 

Vraiment je vous conseil cette BD, elle est vraiment géniale, émouvante, captivante et bouleversante ! Un régal :) Un vrai coup de coeur <3

★★★★★★

4 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥