dimanche 9 septembre 2018

Mes voisins les Goolz, Gary Ghislain.

Titre : Mes voisins les Goolz.
Auteur : Gary Ghislain.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Seuil.


4° de couverture :

Quand Frank Goolz et ses filles, Ilona et Suzie, emménagent dans la maison voisine, Harold espère simplement que sa vie va devenir plus amusante. Mais chez les Goolz, des lampes s'allument sans raison et les objets bougent tout seuls... Et lorsque Ilona lui confie la Pierre des Morts, un objet magique très puissant, Harold sait que rien ne sera plus comme avant. Mais attention ! Mal utilisée, la Pierre peut se révéler très dangereuse. Et justement, les terreurs de l'école commencent à disparaître... Harold, sans le savoir, aurait-il réalisé ses désirs les plus sombres ?


Avis :

Coucou les loulous !! Aujourd’hui en va parler d’un des 4 talents jeunesses de l’année chez Cultura : celui des 8-12 ans, Nos voisins les Goolz. C’est un petit roman jeunesse, sur un jeune garçon, Harold, dont l’auteur préféré emménage juste à côté de chez lui. Pour lui c’est la joie, surtout quand il découvre que son auteur préféré à deux filles, et qu’elles vont au collège avec lui.

Ce roman est très sympa, c’est une chouette aventure pleine d’humour. Harold ce retrouve à vivre l’une des histoires mystérieuses qu’il aime tant lire, en compagnie de Ilona et Suzie les deux filles de sont auteur préféré. J’ai trouvé l’histoire chouette, les jeunes lecteurs sont servis en mystères, suspenses etc.

Les personnages sont très attachants, et j’ai suivie leur aventure avec grand plaisir. Harold a beau être un jeune en fauteuil roulant il n’est pas cliché, son handicap ne le définit pas. Et les deux soeurs sont super cool, j’aimerais bien être leur voisine :)

Bref, ce roman est chouette, et je le conseillerais dans ma librairie, mais je ne comprend pas pourquoi il est le talents 8 ans et plus de cette année chez Cultura, j’ai lu des romans pour cette tranche d’âge qui m’ont plus plu. Enfin bon, je n’ai pas fais partie du jury alors … 

En tout cas si vos enfants aiment les histoires d'horreur un peu étrange, avec du mystère, ce livre est le bon !

★★★★☆☆

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥