mardi 16 octobre 2018

J’en rêvais depuis longtemps, Olivier Tallec. (Mini chronique #53)


Titre : J’en rêvais depuis longtemps.
Auteur : Olivier Tallec.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Actes sud junior.


4° de couverture :




Avis :

Coucou les chatons ! Aujourd’hui on va parler d’un album trop mignon qui m’a fait de l’oeil dès que je l’ai vue ! Déjà il a un format original pour un album, et puis les illustrations de la couverture m’ont bien plu, du coup je l’ai lu :)

J’en rêvais depuis longtemps c’est l’histoire d’un petit garçon qui reçoit en cadeau un chiot. Au fils de l’album ils apprennent à vivre ensemble et s’apprivoisent l’un l’autre. J’ai trouvé cet album mignon et drôle à la fois. 

On découvre leur rencontre, les difficultés qu’ils peuvent rencontrer à vivre ensemble, le tout avec humour. Très vite on à des doutes sur le narrateur de cette petite histoire, est-ce l’enfant ou le chien ? En effet, descriptions faites du petit nouveau de la famille sont assez déroutants ^^'

En tout cas, c’est une belle histoire d’amitié entre un garçon et son chien qui se créé devant les yeux du lecteur et j’ai adoré ! J’ai passé un super moment avec cet album, je vous le conseil absolument. À partir de 5 ans !

★★★★★☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥