mercredi 3 octobre 2018

Les grandes vies, Frida Kahlo, Isabel Thomas.

Titre : Les grandes vies, Frida Kahlo.
Auteur : Isabel Thomas.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Gallimard jeunesse.


4° de couverture :

Pourquoi Frida Kahlo est-elle une icône ? Frida surmonte les souffrances physiques que son corps brisé lui inflige et de très nombreuses épreuves grâce à ses tableaux audacieux. Son art est le reflet de ses émotions et de son intense personnalité. Marquée par la révolution mexicaine, Frida reste toute sa vie politiquement engagée.


Avis :

Coucou tout le monde !! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la collection Les grandes vies, et plus particulièrement celui sur Frida Kahlo. Perso j’adore Frida Kahlo depuis longtemps, mon chat s’appel d’ailleurs Frida et j’ai de la chance, en ce moment Frida Kahlo est à la mode (j’ai toujours été tendance avant l’heure ^^’)

Bref, Les grandes vies c’est une petite collection qui démarre chez Gallimard jeunesse, il existe quatre titres mais je n’ai lu que celui là, les autres m’intéressent aussi, mais chaque chose en son temps ! 

Je trouve cette collection très chouette, la vie de Frida est expliquée avec simplicité mais sans être édulcorer, on y retrouve tout les moment les plus triste de vie de Frida Kahlo comme l’accident de bus, la fausse couche, les tromperies de Diego etc. Même certains des autoportraits sont présents (les plus soft bien sur.) Les illustrations m’ont vraiment plu, certaines pages m’ont même beaucoup rappeler le film sur la vie de l’artiste. 

Bref, un petit livre bien documenté, adapté aux enfants mais sans pour autant occulté les passages les plus dur de la vie de Frida (heureusement d’ailleurs parce que la pauvre n’a pas été gâtée par la vie). Moi je vous conseil cette collection sans hésiter !


★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de cette chouette collection, ça a l'air sympa et instructif.

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air intéressante cette collection. Celui qui me tente le plus, c'est celui sur Leonard de Vinci :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥