vendredi 16 novembre 2018

June, Tome 3, Manon Fargetton.

Titre : June, Tome 3.
Auteur : Manon Fargetton.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Pour rétablir l’équilibre dans un monde menacé par le chaos, June et ses compagnons quittent les marécages des Cinq Tours et se dirigent vers la Ville. Ils doivent réveiller la troisième Source, retrouver les fragments perdus de la couronne brisée pour couronner l’arbre roi et rouvrir les portes de l’Invisible. Leur chemin est semé d’embûches, car certaines tribus des peuples des rôdeurs veillent jalousement sur leurs talismans…


Avis :

Hello ! Aujourd’hui je vous parle du dernier tome d’une saga que a su me conquérir au fil des tomes : June de Manon Fargetton. Mais avant d’en dire plus, je tiens à remercie Rageot pour ces lectures !

Dans ce tome on retrouve notre duo de choc June et son frère Locki, dans leur quête pour ranimer les trois sources. Malgré de nombreuses épreuves et pertes les deux premières ont été ranimées, ils sont en route avec leurs alliés pour trouver la troisième.

Voilà une suite et fin à la hauteur des deux premiers tomes, bien que je doit l’avouer, il n’est pas mon préféré des trois. Mais j’ai adoré retournée aux cotés de June pour sa dernière aventure. Manon Fargetton à le chic pour nous faire entrer dans son univers. On sent que tout est bien pensé. 

J’ai été ravie de retrouver June, certes, mais il y a un personnage dont je ne vous ai pas encore parler : Nathanaël, l’apprenti veilleur de lumière, que l’on rencontre dès le premier tome. Il est beaucoup moins présent dans les tomes précédents, bien qu’on devine son importance dès le début. Dans ce tome on le découvre un peu plus et il est touchant. Finalement je trouve que c’est l’un des personnages les plus intéressant de la trilogie.

Le style de l’autrice est toujours aussi beau, poétique léger et entrainant ! Le rythme est fluide, j’ai vraiment beaucoup aimé cette saga en général !

Bref, vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé cette saga et je vous le conseille vraiment ! À partir de 11 ans !



★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥