mercredi 31 octobre 2018

June, Tome 2 : Le choix, Manon Fargetton.

Titre : June, Tome 2 : Le choix.
Auteur : Manon Fargetton.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

« Un flux d’air passe à côté de moi. Je l’appelle. Je sens la douce lumière irradier de la spirale sur mon ventre, et cette sensation est si agréable que je convoque d’autres flux. Ils accourent, se pressent contre moi, sifflent à mes oreilles. La chaleur du Souffle se répand en moi, elle circule dans mon corps, rejaillit par mes mains. Une douce émotion me saisit. » 


Avis :
Attention risque de spoile.

Coucou les loulous !! Je vous avais dit que je lirais vite la suite de June, et avant de vous parler du tome 2 de je remercie encore une fois Rageot pour cette lecture ! J’ai eu la belle surprise de trouver les trois tomes dans ma BAL alors que je pensais ne trouver que le premier :)

Dans ce tome 2 on retrouve June et son frère Locki, ils sont en route vers l’est. Elle quitte son Jonsi pour poursuivre sa mission qui n’est autre que sauver le monde rien que ça ! June dois encore réactiver deux sources toujours éteintes.

J’ai été ravie de retrouver June et Locki même si je ne les ai pas vraiment quitté puisque j’ai enchaîné les deux tomes ^^’ Dans ce tome ils arrivent dans un genre de double-ville, la ville basse et les tours. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à visualisé le truc, mais je quand même parvenu à rentrer dedans. Les habitants de la ville basse sont oppressés par ceux des tours, limite j’aurais beaucoup aimé que l’autrice développé encore plus l’univers et l’ambiance de cette double-ville.

L’histoire avance, ce tome n’est pas simplement un tome de transition, il contribue vraiment à l’avancement de l’histoire, et j’ai été ravie d’avoir quelques passages un peu plus consacrés à Locki qui est un personnage très intéressant et complexe. 

Niveau style, vous le savez maintenant j’adore l’autrice, et bien sur sa plume me conquit à chaque fois :) Elle sait mettre du rythme et de dynamisme dans ces histoires !

Bref, bref cette suite m’a beaucoup plu, et je lirais très vite la fin, mais d’abord je me suis prévu un long weekend Marquer les ombres de Veronica Roth ! Ensuite je finirais cette superbe saga que je vous conseil vraiment de découvrir !


★★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥