dimanche 9 décembre 2018

La légende des 4, Tome 2 : Le clan des tigres, Cassandra O’Donnell.

Titre : La légende des 4, Tome 2 : Le clan des tigres.
Auteur : Cassandra O’Donnell.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Flammarion.


4° de couverture :

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...


Avis :

Hello les chatons !! Aujourd’hui je vais vous parler du second tome de La légende des 4une série dont j’avais beaucoup aimé le premier volet.

Dans ce tome on retrouve nos 4 jeunes Yokais, qui sont tous plus ou moins en conflit avec les conseils de leur clans. Maya, la louve, est sur point d’être bannie, Bregan doit répondre à tout un tas de défis lancés par les membres de son clan, la mère de Nel est en colère contre sa fille etc. Pourtant ils vont continuer à prendre des risques ensemble pour découvrir ce que mijotent les humains.

J’ai été ravie de replonger dans cet univers. Les bipèdes décident de trouver une solution pour se débarrasser des Yokais, mais notre quatuor préféré décide de les suivre pour découvrir ce qui se passe. Il n’y a pas de temps mort dans cette histoire, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. 

Les 4 yokais sont vraiment très attachant, j’adore Wan, même si c’est lui le plus méchant de l’affaire. Mais je regrette de ne pas avoir eu droit à plus de passage sur les humains. Pour, on a pas de quoi s’attacher à eux. Pourtant j’ai bien l’impression que dans cette histoire personne n’est tout blanc ou tout noir, et les Yokais ne sont pas les gentils de l’histoire face aux méchants humains. 

L’écriture m’a plongé dans l’histoire, j’étais dedans jusqu’à la fin, le style de Cassandra O’Donnell est fluide et hyper agréable.J’ai trop hâte de lire la suite !

Je vous conseil vraiment de découvrir cette saga si ce n’est pas encore le cas, j’ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes et je suis sure d’aimer la suite :)


★★★★★☆

3 commentaires:

  1. Cette saga à l'air tellement bien *_*
    J'ai vraiment envie de la découvrir, je suis sûre qu'elle peut me plaire.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le tome 1 et depuis hier le tome 2 est dans ma pal, j'ai hate de me plonger dedans

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥