samedi 22 décembre 2018

Leah à contretemps, Becky Albertalli.

Titre : Leah à contretemps.
Auteur : Becky Albertalli.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.


Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée.


Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit ? Paraît que j’adore me compliquer la vie…


Avis :

Coucou tout le monde !! Aujourd’hui on va parler de Leah à contretempsc’est plus ou moins la suite de Love Simon, un roman que j’avais bien aimé et dont j’avais adoré l’adaptation ciné !

L’histoire se passe un an après Love Simon, et cette fois on suit le personnage de Leah, la meilleure amie de Simon. C’est l’année de terminale, il faut choisir une fac, trouver un cavalier et une robe pour le bal de fin d’année etc.

J’ai bien aimé cette suite, c’était agréable de retrouver les personnages, j’aime bien Simon, d’ailleurs dommage qu’il ne soit pas plus présent dans ce roman, parce que c’est lui mon chouchou dans l'histoire !

Leah est un personnage difficile à cerner. Elle est carrément blasée de tout et plutôt chiante ! Moi je ne me suis pas du tout attachée à elle, elle en veut à tout le monde et j’ai pas bien compris pourquoi. Du coup j’ai souvent levé au ciel d’agacement face à ces réactions et ces paroles !

Je me suis moins prise à l’histoire que dans Love Simon, c’est vrai que l’enquête pour savoir qui est Blue était le point fort de l’histoire. Finalement j’ai trouvé ce tome un peu trop centré sur Leah, et comme c’est un personnage qui ne m’a pas plu j’ai été un peu frustré. Je trouve ça vraiment chouette que l’auteure parle d’homosexualité et de bisexualité sans ces romans, mais finalement j’aurais préféré qu’elle choisisse une nouvelle bande de potes et fasse quelque chose de plus différent !

Bref, un roman sympa, à lire surtout si on a aimé Love Simon, mais moi je n’y ai pas trouvé ce que je voulais. 

★★★☆☆☆

4 commentaires:

  1. J'ai parfois eu un peu de mal avec Leah aussi. Ça reste une lecture sympathique, même si Love, Simon est mieux ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de lire Love Simon mais c'est dommage pour Leah si elle est un peu énervante.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince :/ Il est dans ma PAL j'espère qu'il me plaira davantage Ahaha

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que tu es été déçue, j'espère que je saurais mieux l'apprécier. En tout cas j'ai adoré Love Simon <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥