vendredi 28 décembre 2018

L’autre soeur, Cylin Busby.

Titre : L’autre soeur.
Auteur : Cylin Busby.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Milan.


4° de couverture :

Quand la soeur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieuremsent, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu'au jour où elle réapparaît... Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une imposture. Comment réagir si c'est le cas ?


Avis :

Hello les chats ! Aujourd’hui je vous parle de L’autre soeur, un roman un peu policier qui ne m’a pas convaincu (vous être prévenu ^^’)

Dans ce roman on découvre Nico, une ado dont la soeur, Sara, à disparue. Toute la famille est détruite, jusqu’au jour ou Sara est retrouvée. Elle revient à la maison mais elle est complètement différente, beaucoup plus gentille avec Nico.

Bon alors pourquoi j’ai eu du mal avec ce roman ?! D’abord j’ai eu l’impression de relire le roman de Manon Fargetton Quand vient la Vague ou celui de Olivier Adam La tête sous l’eauPas très original du coup … Le schéma du roman est le même que dans les deux autres : histoires racontée du point de vue du frère/soeur (railler la mention inutile) et quelques chapitres du point de vu de la disparue, avant ou pendant sa disparition. 

En plus je l’ai trouvé assez lent, ce roman manque vraiment de dynamisme et de rythme, plusieurs fois je me suis dis « mais putain il ne se passe rien » Je dois même vous avouer que je n’ai pas fini ce roman, au début j’étais intriguée par ce qui était arrivé à Sara, mais fur et à mesure je n’en avais plus rien à faire tellement je m’ennuyais avec ce roman.

Sinon j’ai également eu du mal avec Nico, pas particulièrement sympathique.J’ai eu du mal à m’attacher à elle. Et concernant Sara bah je ne sais même pas quoi dire. En tout cas, je n’ai pas trouvé de raison de continuer ce roman grâce aux personnages.

Bref, bref, bref … Ce roman ne m’a vraiment pas convaincu, j’ai eu du mal avec tout ! J’espère que ma prochaine lecture me plaira plus, parce que j’ai l’impression d’enchainer les déceptions en ce moment :/

★★☆☆☆☆

1 commentaire:

  1. Dommage... Vu le pitch de base, ça avait l'air pas mal.
    Je te souhaite de meilleures lectures à venir ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥