vendredi 22 février 2019

Défis Zéro Déchet, Karine Balzeau.


Titre : Défis Zéro Déchet.
Auteur : Karine Balzeau.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Rusti’kid.


4° de couverture :

Trop de plastique, trop d’emballages, trop de déchets, trop de gaspillage … trop, c’est trop ! Tu aimerais bien agir pour aider notre planète à aller mieux, mais tu ne sais pas comment faire ?

La solution : le zéro déchet ! Grâce à ce livre, tu découvriras que changer ses habitudes de consommation et réduire ses déchets, c’est facile et amusant !

Tu apprendras par exemple à fabriquer ton propre dentifrice, à recycler tes habits, à faire du compost, à remplacer les objets en plastique, à fabriquer toi-même de  chouettes cadeaux …

Est-tu prêt à relever les 32 défis qui te sont proposés dans ce livre et à devenir un super écolo-héros ?


Avis :

Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me tiens à coeur : la tendance zéro déchet ! Perso je fais de mon mieux pour changer mes habitudes et être le plus zéro déchet possible. Les éditions Rustica nous proposent un petit guide avec 32 défis pour aider les enfants à adopté le zéro déchet !

Dans ce petit livre on a droit à des défis, des recettes, des conseils … C’est assez fourni, ludique et facile à mettre en place avec les enfants. Entre tri sélectif, recette de dentifrice maison et atelier DIY pour fabriquer une éponge japonaise. 

J’ai trouvé ce livre vraiment chouette, coloré, facile et rapide à lire, parfait pour les enfants et tant mieux, ce livre est pour eux ^^’ Il donne plein d’idées sympas comme faire du compost, ou adopter l’oriculi (le substitut durable aux cotons-tiges). Il y a même des recettes de cuisine ! Bref, ce petit guide est assez complet surtout pour commencer !

Bref, vous l’aurez compris, je vous conseil ce petit guide si vous voulez instaurer des rituels zéro déchet avec vos enfants et les sensibiliser à l’écologie. 

★★★★★☆

3 commentaires:

  1. C'est cool ce genre d'ouvrage, pour commencer, comme tu le dis :) Toujours de bonnes idées à prendre.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'y pense j'aimerais beaucoup m'y mettre alors je pense qu'il pourrait m'aider ce bouquin là

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà découvert plusieurs livres sur le zéro déchet et celui-là pourrait bien me donner des idées en plus :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥