lundi 25 février 2019

Solar Blast, Delphine Laurent.

Titre : Solar Blast.
Auteur : Delphine Laurent.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Snag.


4° de couverture :

« Le » roman d’anticipation à la croisée des genres entre énigme scientifique et légendes millénaires. « L’évènement Mortensen » comme on l’appelle est un orage magnétique émanant du soleil et menaçant l’activité de l’ensemble des satellites du monde occidental ainsi que nos sociétés. Entre pairs collectives, prophéties et blast apocalyptique … Un roman choral vertigineux.


Avis :

Hello, aujourd’hui je vous parle de Solar Blastun roman dont la couverture m’a attiré direct ! C’est un roman d’anticipation. Imaginez un orage magnétique, qui risque de faire sauter tout les systèmes informatiques, électriques etc. Quand Helena Mortensen, chercheuse au département de météorologie spatial découvre le danger elle doit prendre en main la gestion de la crise et décide de couper le courant de la planète entière pour au moins 24h le temps que l’orage passe.

Ok je vous le dis tout de suite, ce roman ne m’a pas semblé très réaliste, tout le monde est un peu trop gentils dans ce roman (pas que je ne crois pas en la nature humaine hein ^^’ mais bon …) 

J’aurais aimé plus d’action ! Tout le monde se retrouve à passer 24h sans courant, ça implique que les avions doivent atterrir d’urgence avant la coupure car ils n’auront pas de lien avec la terre, les hôpitaux doivent utiliser les générateurs de secours, tout le monde doit rester chez lui par question de sécurité. On suit plusieurs groupe, notamment Laly et son frère Sam, des jumeaux en route pour les états-unis mais qui se retrouvent au Canada avec le reste des passagers de l’avion. Ou Helena Mortensen et son doctorant Niels. 

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, et j’ai trouvé que ce roman manquait d’action, du coup je me suis un peu ennuyée malheureusement. Pourtant l’histoire partait bien, le pitch m’intéressait, mais le résultat ne m’a pas convaincu :/

Bref, une histoire qui aurait pu me plaire, mais un peu trop « light » à mon goût malheureusement, cela dit il est bien écrit alors tentez le coup, il vous plaira peut être plus qu'à moi. 

★★☆☆☆☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥