mardi 26 février 2019

Les sorties littéraires que j'attends le plus #31

Hello les chatons !!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler, comme tout les mois, des sorties de mars qui me font de l'oeil :) J'en ai sélectionné 4, le nouveau Yves Grevet, un auteur que j'aime beaucoup. Le nouveau Sylvie Allouche parce que j'ai beaucoup aimé Stabat Murder. Par le feu, une parution Casterman dont tout le monde parle déjà et un petit roman féministe qui regroupe plusieurs autrices de talents, je ne veux pas rater ça !!


✶ Par le feuWill Hill. (6/03) - Casterman -

Ce que j’ai vu continue de brûler en moi…
Avant, elle vivait derrière la clôture.

Elle n’avait pas le droit de quitter la Base.
Ni de parler à qui que ce soit.
Parce que Père John contrôlait tout et qu’il établissait des règles.
Lui désobéir pouvait avoir des conséquences terribles.
Puis il y a eu les mensonges de Père John.
Puis il y a eu le feu…

Inspiré par l'histoire vraie de Waco, Par le feu est un grand roman sur la folie des hommes et le courage d'une adolescente. Livre-événement en Angleterre, il a remporté le prestigieux YA Book Prize 2018.


✶ Comment mon père est mort deux foisYves Grevet. (7/03) - Syros -

Alors que son père vient de trouver la mort sur la route du piton Maïdo, à la Réunion, Soën est miné par de terribles doutes. Pourquoi des policiers ont-ils fait le voyage depuis Paris pour enquêter sur les circonstances du décès ? Pourquoi son père avait-il menti à tous sur l’existence de sa propre famille en métropole ? Pour comprendre, Soën va suivre la seule piste dont il dispose, celle d’événements survenus en Turquie trente ans plus tôt…



✶ La revanche des princessesCollectif. (14/03) - Poulpe Fiction -

6 grandes voix de la littérature de jeunesse. 6 histoires de princesses audacieuses et décalées !

Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours… Les princesses prennent leur revanche !
Ici, lassées d’attendre qu’un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l’aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête.
Un beau recueil richement illustré à offrir aux lecteurs à partir de 8 ans, signé par : Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor.



Snap KillerSylvie Allouche. (14/03) - Syros -

Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l’aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. 980 élèves suspects, sans compter le directeur, les profs et le reste du personnel, l’enquête s’annonce complexe. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d’une élève de seconde, victime d’un harcèlement brutal sur les réseaux sociaux quelques mois plus tôt ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.


Et vous, 
quelles sont les sorties de mars qui vous font envie ?

3 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥