jeudi 28 février 2019

Nymphéas Noirs, Fred Duval & Michel Bussi.

Titre : Nymphéas Noirs.
Auteur : Fred Duval & Michel Bussi.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu'un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l'affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette passionnée de peinture, de la séduisante institutrice ou de la vieille dame calfeutrée chez elle pour espionner ses voisins, en sait le plus sur ce crime ? D'autant qu'une rumeur court selon laquelle des tableaux d'une immense valeur, au nombre desquels les fameux Nymphéas noirs, auraient été dérobés ou bien perdus.


Avis :

Hello tout le monde :) Aujourd’hui je vous parle d’une adaptation BD d’un roman que j’ai juste A-D-O-R-É : Nymphéas Noirs. Du coup quand j’ai vu la BD j’ai direct su que je la lirais !

Bref, Nymphéas Noirs c’est l’histoire de trois femmes à Givreny, la ville mythique de Claude Monet. L’une d’elles est une petite fille de 11 ans passionnée de peinture, une autre est l’institutrice du village, la dernière est une vielle dame qui espionne tout le monde. Un homme est retrouvé dans le fleuve, une enquête est donc en court, le suspect numéro 1 est le mari jaloux de l’institutrice.

J’ai beaucoup aimé cette adaptation, on retrouve la poésie du texte, notamment grâce aux illustrations et aux couleurs impressionnistes. Les auteurs ont réussi a retrouver l’ambiance du roman en 135 planches. 

Evidemment l’histoire est mieux développé dans le roman, mais tout les détails importants sont présent dans cette adaptation, j’ai adoré replonger dans cette histoire. Je vous conseil vraiment de tenter le coup, que vous ayez lu le roman ou pas !

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Je pense tout de même lire le roman avant. Mais, c'est bien si la BD est aussi sympa à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de Bussi et je me dis que pour commencer pourquoi en BD pour ce donner un avis ^^
    Merci pour ta chronique.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥