samedi 2 février 2019

Un autre regard, Tome 1 et 2, Emma.


Titre : Un autre regard, Tome 1 et 2.
Auteur : Emma.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : J’ai lu.


4° de couverture :

Avec plus d’une dizaine d’histoires très variées autour du féminisme, de la politique ou de la sexualité, Emma casse les clichés sur bon nombres de sujets.

Cette bande dessinée est aussi drôle que touchante et instructive.


Avis :

Hello les chats ! Aujourd’hui je vous parle des romans graphiques Un autre regard. Dans ces deux tomes l’autrice nous présente diverses situations dans lesquelles les inégalités sociales sont souvent perçu comme normales. Elle tente de nous ouvrir les yeux sur plusieurs sujets : le féminisme, la politique, la charge mentale etc…

Ces deux premiers tomes sont très intéressants, le ton est sérieux mais pas dénué d’humour tout de même. L’autrice décortique les situations en profondeur et explique son point de vue de façon très claire grâce à des scènettes au trait assez minimaliste. Les textes sont intelligents et instructifs.

Je pensais lire des BD uniquement sur la condition de la femme, le féminisme etc, j’ai été agréablement surprise de découvre que l’autrice s’en prend aux inégalités de façon plus large. C’est clairement des BD à faire lire à tous, ça ne fait pas de mal et ça ouvre les yeux sur certains sujets !

Les illustrations minimalistes laissent place au texte, j’ai bien aimé la patte de l’autrice. C’est pas le plus important de la BD à mon avis, mais ça compte quand même sinon elle n’aurait pas choisi de faire une BD.

Bon on va pas ce mentir, après avoir lu ces deux BD j’ai plus trop envie d’avoir d’enfants, je ne pense que son but premier était de dégouter de la maternité, mais ça a eu cet effet su moi xD 


Bref, je vous conseil vraiment de lire ces BD et de les partager. Elles sont vraiment intéressantes et instructives. Elle se lise très vite et ouvriront peut être les yeux de certaines personnes :)

★★★★★★

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥