mercredi 6 mars 2019

Umbrella Academy, Tome 1&2, Gerard Way & Gabriel Ba.

Titre : Umbrella Academy, Tome 1&2.
Auteur : Gerard Way & Gabriel Ba.
Parution Fr : 2009.
Éditeur : Delcourt.


4° de couverture :

Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, Sir Reginald Hargreeves en adopte sept dans l'espoir de sauver l'humanité. Les enfants grandissent, leurs exploits au sein de l'Academy se succèdent, comme les crises familiales... jusqu'à la dissolution du groupe. Les années passent avant que les membres de cette famille dysfonctionnelle se retrouvent autour de la tombe de leur père adoptif et se déchirent à nouveau.


Avis :

Hello les chatons ! Je ne sais pas vous mais moi j’ai tendance à être accro à Netflix, du coup forcément j’ai déjà maté tout les épisodes de Umbrella Academy, et ça m’a donné envie de lire les comics.

Umbrella Academy c’est une histoire de super héros à la X-men (c’est ce qui m’a attirer). On suit les aventures de 7 enfants adoptés par le milliardaire Hargreeves. Tout les sept sont nés de mères qui n’étaient pas enceintes, comme comme 36 autres enfants, et possèdent des capacités hors du commun. L’histoire commence à la mort de Hargreeves, ses « enfants » reviennent au bercail pour l’enterrement, et les relations entre eux est compliquée. En plus de ça, Numéro 5, l’un des 7, qui a le pouvoir le voyager dans le temps annonce la fin du monde pour dans 3 jours.

J’ai bien aimé le premier tome, la série est assez bien adapté. Les comics sont encore plus barré, j’ai trouvé ça trop cool :) Par contre j’ai un peu moins accroché au second tome. C’est de plus en plus trash. J’ai trouvé le tome 2 un peu compliqué, il s’y passe vraiment beaucoup de choses, avec les retours dans le temps, les enquêtes, etc.

J’aurais aimé que les personnages soit plus développés, en fait j’ai eu envie de lire les BD pour en savoir plus sur le passé des personnages, je suis un peu déçue ne pas avoir eux ce que je voulais. 

Bien que j’ai aimé cette lecture, je pense que j’ai préféré la série, c’est vrai que les comics sont plus barré et partent dans tout les sens. La série est un peu plus structurée et facile à suivre.

Cela dit, je vous conseil quand même de découvrir ces comics si vous aimé les super-héros torturés. Moi j’ai passé un bon moment, surtout avec le premier tome !



★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Pareil que toi la série m'a donné envie de lire les comics, je vais sans doute craqué bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien tentée par les deux, série et comics :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥