samedi 18 mai 2019

Les amies de papier, Tome 1 : Le cadeau de nos 11 ans, Christophe Cazenove & Ingrid Chabbert.

Titre : Les amies de papier, Tome 1 : Le cadeau de nos 11 ans.
Auteur : Christophe Cazenove & Ingrid Chabbert.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Babmboo.


4° de couverture :

Une belle relation épistolaire à l’heure du portable et des réseaux sociaux.

Pour son anniversaire en ce début d’été, Mei, 11 ans, se voit offrir un bête papier à lettres. Le même papier à lettres que reçoit de son côté Charlotte pour sa fête, 11 ans elle aussi. Ce point commun provoque la rencontre des deux jeunes filles qui vont passer une magnifique journée ensemble, la seule avant la fin des vacances à la plage pour Charlotte. Une amitié naît de cette brève rencontre, et pour la poursuivre quel meilleur moyen que de s’écrire sur ce papier à lettres ?
Car si le papier est fragile, ce n’est pas le cas de ce que l’on écrit dessus …


Avis :

Coucou tout le monde, quoi de mieux qu’une petite BD pour passer le temps quand on s’ennuie ?! J’ai jeté mon dévolu sur Les amies de papier, car cette BD est le coup de coeur d’une amie. 

Les amies de papier c’est Charlotte et Mei, deux jeunes filles de 11 ans qui ont deux points communs : elles passent leur vacances d’été au même endroit, et elles ont reçu le même cadeau pourri ; du papier à lettre moche. Elles décident de s’écrire et une relation épistolaire se développe entre les deux jeunes filles.

J’ai trouvé cette petite histoire sympa, les deux jeunes filles se racontent leur quotidien, Mei n’est pas appréciée dans son collège et Charlotte est la nouvelle d’une petite village. C’est mignon, mais c’était l’histoire la plus captivante du monde ! 

Charlotte et Mei sont deux personnages très sympathique, elles ont chacune leur caractères, leur amitié est touchante. Par contre j’ai eu du mal à comprendre le fil de l’histoire, c’est un peu décousu. Et l’histoire manque de rythme et d’évènements marquants pour accrocher l’attention du lecteur.

Cela dit j’ai quand même passé un bon moment, je lirais peut être les suites :)

★★★☆☆☆

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas le genre de BD que je préfère mais elle semble malgré tout sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air tout mignon même si c'est pas mon genre.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥