mercredi 22 mai 2019

La grâce du dindon déplumé, Juliette Rontani.

Titre : La grâce du dindon déplumé.
Auteur : Juliette Rontani.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Fleurus.


4° de couverture :

Angélique Bouchon porte très mal son prénom. Grincheuse, sarcastique, piquante et solitaire, son bonheur réside au fond d'un paquet de chips barbecue englouti devant une bonne série. Avec sa voix rauque, ses grosses lunettes et sa dose explosive d'auto-dérision, elle ne passe jamais aussi inaperçue qu'elle le voudrait. Elle a une famille foutraque, des amies expansives, des copains pas malins, elle "fréquente" un garçon ténébreux qu'elle aimerait sortir des ténèbres, mais pas totalement non plus. 
Enfin, elle va vous raconter


Avis :

Hello les chatons ! Après avoir été déçue par plusieurs romans de fantasy j’ai décidé de me lancer dans une petite lecture légère et sans prise de tête : La grâce du dindon déplumé ! Rien que le titre promet un bon moment de rigolade.

Ce roman c'est l’histoire d’Angelique Bouchon, une ado un peu râleuse et très sarcastique qui nous raconte sa vie au travers de son journal intime. Elle a deux soeurs, un petit frère, un chien moche, un voisin beau … bref, une vie bien remplit !

J’avais à peine lu 10 pages que je rigolais déjà beaucoup, une chose est sur, le personnage d’Angelique est très drôle. Pleine d’auto-dérision elle nous raconte son histoire avec beaucoup d’humour ! Rien que grâce à Angelique j’ai passé un très bon moment avec ce roman.

C’est un chouette roman, léger et sympathique. Ce n’est pas le roman de l’année, mais il est très sympa et distrayant. Perso je vous le conseil pour vous détendre, c’est une petite lecture rapide et rigolote.

★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Le titre me plaît bien, tout comme le résumé. Et, comme tu dis qu'on rigole bien, je le garde en tête, ça fait toujours du bien ce genre de roman !

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé me fait penser à Fourmi rouge dans le sens auto-dérision. Je ne sais plus si tu l'a lu.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥