jeudi 30 mai 2019

Les nouvelles aventures de Sabrina, Tome 1, Roberto Aguirre Sacasa & Robert Hack.

Titre : Les nouvelles aventures de Sabrina, Tome 1.
Auteur : Roberto Aguirre Sacasa & Robert Hack.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Glénat.


4° de couverture :

À l’aube de son seizième anniversaire, La jeune sorcière Sabrina Spellman se retrouve à la croisée des chemins, obligée de choisir entre un destin astral et une vie tranquille avec son petit ami bien mortel, Harvey. Mais Madame Satan, une ennemie de la famille, fait son apparition à Greendale, les yeux rivés sur notre jeune sorcière … Sabrina sera-t-elle capable de lui faire face, ou sa carrière de sorcière va-t-elle se terminer précipitamment - en même temps que ses études ?


Avis :

Holà tout le monde ?! Vous avez regardé les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix ? Moi j’ai regardé la première saison, je l’ai trouvé un peu lente, mais j’ai bien aimé le coté girl power de la série. Du coup j’ai eu envie de lire le comics, pour voir :)

J’ai eu vachement de mal à entrer dans ce comics, d’abord parce que les illustrations sont super moches :/ Désolée, c’est moche de juger comme ça, mais la franchement j’ai détesté les illustrations ! Le Harvey du comics fait flippé, il a une tête de vieux pervers plutôt que d’un ado de 16 ans star du football de son lycée. Et ensuite, j’ai eu du mal parce que l’histoire commence à la naissance de Sabrina, alors que le comics raconte ses 16 ans et son baptème obscur. du coup j’ai trouvé le début un peu long, ça prend un peu de temps avant d’arriver dans le vif du sujet.

L’histoire est assez proches des premiers épisodes de la série, Sabrina doit choisir entre une vie de mortelle, et une vie de sorcière. Ses tantes l’encouragent évidemment à choisir la voie de la sorcellerie. En parallèle une sorcière démoniaque se fait engager dans son lycée en tant que prof pour lui nuire. Après la série prend quelques libertés quand même, et j’ai quand même appréciée de découvrir un peu le passé de Sabrina.

Bref, une histoire sympa, mais j’ai eu du mal à rentrer dedans. Si vous avez vu la série, pas sur que le comics vous apporte grand chose. Moi je retourne sur Netflix ^^’

★★☆☆☆☆

2 commentaires:

  1. La première saison m'a également plu. Si cet ouvrage n'apporte pas grand chose de neuf, je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les traits sont assez durs et je suis comme toi, le graphisme a une grande importance dans mon appréciation d'une bd...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥