dimanche 26 mai 2019

Terre de Brume, Tome 2 : Le choix des élues, Cindy Van Wilder.

Titre : Terre de Brume, Tome 2 : Le choix des élues.
Auteur : Cindy Van Wilder.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, Héra s’allie à deux autres prisonniers qui lui ont révélé une rumeur : une arme serait cachée au cœur de la montagne qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.


Avis :

Hello tout le monde :) Aujourd’hui je vous parle de la suite et fin de Terre de Brume, une série publiée chez Rageot que je remercie beaucoup pour cette lecture :) 


Terre de Brume c’est l’histoire de Héra et Intissar, une prêtresse de l’eau et une soeur de feu qui s’entraident pour combattre la Brume qui envahit le monde. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler le premier tome.

J’ai été ravie de retrouver les deux héroïnes dans leur quête, j’ai juste un peu regretté de ne pas avoir de rappel plus détaillé du premier tome, car même si je l’ai beaucoup aimé, je me suis rendue compte que ma mémoire était un peu défaillante ! On retrouve les deux héroïnes à l’endroit exact ou on les a laissé dans le premier. 

Ce que j’ai aimé c’est de découvrir de nouveaux personnages, dont un dont on connait le point de vu : Sarai. Vous savez que j’adore connaitre différents points de vue. Les actions s’enchainent.

La mythologie est toujours aussi présente, voir même plus, l’autrice à travaillé à fond son univers, il est hyper bien développé. C’est vraiment agréable de plonger dans un univers aussi complet et bien pensé.

Bien que je suis ravie d’avoir découvert la fin de cette aventure, et d’avoir retrouvé Héra et Intissar, deux héroïnes que j’adore, j’ai quand même préféré le premier tome, notamment à cause du faite que j’aurais eu besoin d’un petit rappel du premier tome.


Je vous recommande vraiment cette saga de fantasy, l’univers est génial, les personnages très attachant et la plume de Cindy Van Wilder est sublime :) 


Tome 1
★★★★☆☆

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥