mardi 2 octobre 2018

Terre de Brume, Tome 1 : Le sanctuaire des dieux, Cindy Van Wilder.

Titre : Terre de Brume, Tome 1 : Le sanctuaire des dieux.
Auteur : Cindy Van Wilder.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d'une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. 

Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s'est levée... et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s'allient afin d'empêcher leur monde de sombrer dans l'oubli.


Avis :

Hello les chats !! Aujourd’hui je vous parle de Terre de Brume, le petit nouveau de Cindy Van Wilder, une autrice que j’aime beaucoup (j’avais passé un super moment avec Memorex !!) J’avais hâte de le commencer, et maintenant que je l’ai fini, on va en parler :)

Terre de Brume c’est l’histoire de deux jeunes femmes super fortes : Héra et Intissar. Héra est une apprentie guerrière, elle pratique la magie de l’eau. Intissar, elle, pratique la magie du feu. Toute deux vivent dans un monde envahit par une brume toxique, qui détruit tout sur son passage. Quand Intissar découvre qu’une vague de Brume se dirige droit sur l’aqueduc ou vit Héra et les autres prêtres de l’eau elle brave les consignes de ses supérieurs pour aller les prévenir du danger. 

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Cindy Van Wilder nous présente un univers très développé, dangereux, mystérieux, vraiment intéressant. J’ai adoré l’ambiance de ce roman. J’ai plongé dans la Brume dès les premiers chapitres, et autant vous le dire tout de suite, j’ai trop hâte de lire la suite !!

Les deux héroïnes principales sont vraiment très attachantes, les chapitres alternent entre l’une et l’autre, j’ai adoré découvrir l’histoire de leur deux points de vues. Les prêtres de l’eau et les frères et soeurs de feu ne sont pas particulièrement copains, ils ont beaucoup d’apriori les uns sur les autres. Héra et Intissar apprennent à dépasser leur préjugées pour collaborer ensemble contre la Brume. Je les ai adoré toute les deux !

Evidement, vu les noms des personnages (Héra ou Pylos par exemple) et celui des lieux (Olympus) j’ai eu l’impression de lire un mythe grec, j’ai beaucoup aimé ce coté « légende ».

L’écriture de Cindy Van Wilder est vraiment agréable, c’est un vrai plaisir de lire son roman. Je l’ai déjà dis, mais j’ai trop hâte de lire la suite !!! Le rythme est très dynamique, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. 


Bref, vous l’aurez compris je vous recommande cette lecture à 100%. J’ai adoré ce premier tome qui nous présente très bien l’univers et les personnages. Je me suis vraiment attachée à Héra et Intissar. Vivement la suite :)

Tome 2
★★★★★☆

4 commentaires:

  1. Oui, vivement la suite :) Un univers intéressant et des personnages attachants.

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies aimé, je l'ai beaucoup apprécié aussi. Surtout l'univers qui m'a captivée !

    RépondreSupprimer
  3. Il m'intrigue beaucoup ! Je pense que je vais finir par craquer ahah

    RépondreSupprimer
  4. Vivement la suite , j'ai adoré cet ouvrage

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥