vendredi 24 mai 2019

Le blog de Léonie, Béka & Grégoire Mabire.

Titre : Le blog de Léonie.
Auteur : Béka & Grégoire Mabire.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Bamboo.


4° de couverture :

Durant leurs vacances à Paris, Nina et Charlotte découvrent la passion de leur amie Léonie : le geocaching. Grâce à son nouveau blog, Léonie les tiendra ainsi au courant des autres « caches aux trésors » qu’elle découvrira dans les rues de la capitale…


Mais alors qu’elle cherche une nouvelle cache, elle fait la connaissance d’un jeune migrant isolé qui erre dans les rues, sans foyer. Elle décide, avec son ami Philémon, de l’aider à retrouver sa famille en activant leur réseau de geocaching à travers toute la France.


Avis :

Coucou coucou !! Aujourd’hui on va parler BD jeunesse, et en plus troisième tome ! Le blog de Léonieaprès Nina et Charlotte, c’est au tour de leur copine Léonie d’ouvrir son blog. C’est au cour des vacances scolaires, quand Nina et Charlotte vont en vacances chez Léonie pour une petite semaine entre copine, que Léonie décide de se lancer dans l’aventure.

Pour occuper ses copines et profiter de Paris le temps des vacances, Léonie décide de faire découvrir à ses amies le géocatching. Elles vadrouillent dans Paris et rencontre Philémon un adepte du géotaching lui aussi.

Ce que j’aime dans cette série de BD c’est que les auteurs abordent des sujets importants. Dans le précédent c’était le harcèlement sur internet et les dangers que les ados peuvent rencontrer. Ici c’est l’immigration, Léonie et Philémon rencontre Yedo, un jeune garçon qui vit dans la rue car la vie en foyer n’est pas rose. 

Avec ces BD les ados peuvent prendre conscience de certaines choses, être plus attentif au monde, aux dangers etc. Le tout enrobé d’une histoire toujours sympathique et positive, avec des copines attachantes et plein de jolies couleurs vivent.

Perso je conseil à fond cette série de BD, autant celui de Léonie que celui de ses copines :)

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais elle semble sympa cette BD :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une idée super d'aborder des sujets sérieux et importants dans une histoire qui attirera les plus jeunes. Un bon dosage pour rendre plus responsable les jeunes.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥