mercredi 10 juillet 2019

Cry For Help, Liam Fost.

Titre : Cry For Help.
Auteur : Liam Fost.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Inceptio.


4° de couverture :

Plongez dans les plus sombres secrets du lycée de Laneford ! Entre investigation et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le lycée sous un nouveau jour ! Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si su?re d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui je vous parle de Cry For Help, un livre que j’ai lu pour le boulot. 

C’est un thriller young adult qui nous raconte l’histoire de Alice, une ado qui débarque dans une petite ville après avoir habitée New York. Être la nouvelle c’est déjà pas facile, mais quand on ressemble comme deux gouttes d’eau à une fille du coin qui a disparue il a quelque temps les choses se compliquent. Alice devient vite obsédée par cette ressemblance et temps de comprendre qui est cette fille.

Si le début m’a plutôt plu, j’ai vite décroché. Alice est carrément insupportable ! Elle est chiante, pas sympa et hyper vulgaire. Son ami Alex est trop susceptible et donc pas franchement mieux. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à eux, du coup je n’étais pas si curieuse que ça de leur histoire.

J’ai aussi eu du mal avec les choix de suspense de l’auteur. Certaines choses sont cachées pendant un long moment, alors que ce n’ai pas particulièrement mystérieux (pour ne pas dire complètement cramé). Au lieu de créer de la tension ou de me donner envie d’en savoir plus ça m’a plutôt exaspéré … C’est dommage parce que le pitch de départ c’est plutôt cool.

Bon, pas la peine d’en rajouter des caisses, j’ai perdu l’intérêt pour ce roman au fils des pages, dommage ! Pour moi c’est une petite déception :/

★☆☆☆☆☆

4 commentaires:

  1. Décidément tu as pas mal de déceptions en ce moment, c'est dommage! Pour ma part, ce roman ne m'intrigue pas, je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison :/
      Je pense que c'est à cause de l'été xD Du coup je n'ose pas commencer les livres qui me font vraiment envie, j'ai peur d'être dans une mauvaise passe xD

      Supprimer
  2. Vraiment dommage pour les personnages :( C'est vrai que l'idée de départ avait l'air pas mal...

    RépondreSupprimer
  3. Mince! Le concept avait l'air vraiment sympa et la couv' est plutôt chouette! Dommage...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥