lundi 8 juillet 2019

Ctrl + Alt + Suppr, Bertrand Puard.

Titre : Ctrl + Alt + Suppr.
Auteur : Bertrand Puard.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

Zéphyr, seize ans, se soucie peu de la marche du monde. Or sa grand-mère l’a désigné comme le digne héritier d’Arsène, une agence hors norme spécialisée dans le cambriolage. L’objectif d’Arsène ? Mettre à jour l’influence d’Ananta, un immense empire technologique qui diffuse de fausses informations à travers le monde, marchande avec la sphère politique, manipule la pensée des gens. Au moment où cette histoire commence, tous les yeux sont tournés vers les écrans : le ministre de l’écologie donne une conférence exceptionnelle et s’apprête à révéler un grand secret qui lie Ananta et le gouvernement français.


Avis :

Hello les chatons ! Vous connaissez sans doute Bertrand Puard ?! Moi je l’ai découvert avec L’archipel (que je vous conseil !!), même si il a fait plein d’autres choses ! Ici il revient avec un roman très originale dans sa construction puisqu’il a fait participé les lecteurs à sa construction. Avant d’en dire plus, je tiens à remercier Casterman pour cette lecture.

J’ai décidé de ne pas aller lire l’avancé du roman avant qu’il soit finalisé, afin de me garder de la surprise, et d’apprécié le travail une fois fini. Bon bah peut être que j’aurais du participé aux échanges avec l’auteur, ça m’aurait peut être plus plu que l’histoire en elle-même. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman, dès le début l’histoire n’était pas du tout ce que j’espérais. Vous me connaissez, je ne lis jamais ou presque les résumés. Du coup je me suis fier au titre, je m’attendais à quelque chose de futuriste.

Zephyr ne m’a pas plu plus que ça, du coup je ne me suis pas attachée à lui. Du coup j’ai pas été particulièrement captivé par son aventure

Bref, je ne sais pas quoi dire de plus, j’ai eu vraiment du mal à entrer dans l’histoire, et je ne me suis pas attaché à Zephyr, et malheureusement j’ai souvent besoin de m’attacher aux personnages pour apprécier l’histoire !

★★☆☆☆☆

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas assez accroché à L'archipel pour me lancer tout de suite dans d'autres romans de l'auteur. Même si je ne ferme clairement pas la porte.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, tu m'agaces! Ca fait deux romans qui me tentent et que je ne veux plus lire en priorité à cause de toi^^ A bientôt miss! Peut-être au siège à la prochaine formation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha désolée ^^'
      Je vais essayer de trouver des lectures qui me plaisent pour avoir de meilleurs avis ^^'
      à bientôt :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥