mardi 16 juillet 2019

La tribu des désormais, Tome 1, Benjamin Desmares.

Titre : La tribu des désormais, Tome 1.
Auteur : Benjamin Desmares.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Rouergue.


4° de couverture :

Elias a sauvé un monstre.
Le pire des crimes, une véritable condamnation à mort.
Sur son ile, il est maintenant traqué, chassé comme un animal. Il doit fuir et, pour survivre, aller dans la Zone pourrie.
Là ou personne ne va, là d’ou viennent les monstres …


Avis :

Hello les chatons :) Comment vous allez ?! Aujourd’hui je vais vous parler de La tribu des désormais. Ce roman m’attirait beaucoup par son résumé et sa couverture, malheureusement je n’ai pas accroché du tout, j’attendais vraiment autre chose.

Ce roman raconte l’histoire de Elias, il vit de façon recluse avec son père. Un jour il sauve une jeune femme pourchassé par un homme, et sa vie bascule. Cette jeune femme fait partie des monstres, et personnes ne lui pardonne de l’avoir sauvée. Il fuit dans la zone pourrie, la ou vivent les monstres.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans car le début est extrêmement lent. Toute la partie sauvetage et fuite est super longue, et une fois qu’Elias est enfin chez les monstres, ça ne va pas plus vite… En effet Elias est sous le choc, il a peur des monstres, qui ont eux même peur de lui et du coup ça prend des mois pour qu’ils entrent en contact, et on les sent bien passer les mois au fil de la lecture.

Ce qui m’a également dérangé dans ce roman, c’est que les monstres sont en faite des personnes qui ont été exposé à des radiations suite à la Catastrophe. Ils sont exclus par les autres populations qui ont peur d’eux, autant pour les radiations que pour les malformations dont ils sont affublé. C’est pas ça mon problème, Mon problème c’est que les malformations décrites par l’auteur sont complètement invraisemblables, rien à voir avec un troisième oeil, des doigts en plus ou des pieds palmés. C’est pas du tout crédible, et du coup je ne me suis pas projetée dans l’univers.

Pour finir Elias est un bébé pleurnichard, certes il évolue un peu au fils du roman, mais je n’ai pas du tout accroché avec ce personnage. Colas est simplet, et Skie est pas sympa, bref, je ne me suis pas attachée aux personnages du tout. Du coup difficile de suivre leur lente aventure, dont je n’ai pas très bien compris le but au début.

Bref, bref. Pas la peine de s’étendre plus, je n’ai vraiment pas apprécié ce roman, le rythme ne m’a pas plu, je n’ai pas capté l’intérêt de l’aventure et les personnages ne m’ont pas plu non plus. C’est dommage, mais pour moi c’est une déception :/

★☆☆☆☆☆

1 commentaire:

  1. Ouh là ! Ta description des personnages et la lenteur ne donnent pas forcément envie. Mais, j'avoue que le pitch de base me rend tout de même un peu curieuse.

    J'espère que tu vas finir par tomber sur un roman qui saura t'emporter ;) Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥