dimanche 25 août 2019

La princesse et l’alchimiste, Tome 2 : À la poursuite des souvenirs volés, Amy Alward.

Titre : La princesse et l’alchimiste, Tome 2 : À la poursuite des souvenirs volés.
Auteur : Amy Alward.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : PKJ.


4° de couverture :

Depuis que Sam a gagné la Chasse fantastique, les affaires de sa famille sont florissantes. Mais lorsqu'un inconnu vole les souvenirs de son grand-père, c'est la catastrophe. Tous les secrets du vieil homme semblent perdus à jamais... ainsi que toutes les formules de cette lignée d'alchimistes ! Parmi les souvenirs dérobés : la recette d'une potion capable de guérir tous les maux. Sam veut la récupérer au plus vite, mais elle n'est pas la seule... La jeune fille se lance alors dans une nouvelle Chasse fantastique encore plus périlleuse que la précédente.


Avis :

Coucou tout le monde :) Pendant mes vacances j’ai lu le tome 2 de La princesse et l’alchimisteJe garde un bon souvenir du premier tome, même si il est un peu flou. Je pense que faire un tome 2 à cette histoire est un peu inutile, mais je l’ai lu quand même parce que le premier tome était sympa.

Dans ce second tome on perd tout le coté marrant du premier tome. C’est dommage ! On retrouve Sam l’alchimiste, dans une nouvelle quête, elle recherche un élixir qui guérit tout ! J’ai bien aimé l’histoire, on retrouve le coté aventure, c’est bien rythmé mais sans le coté marrant ça perd de son charme.

Et puis je dois dire que lire la fin et comprendre qu’il y aurait un tome 3 m’a un peu déçue. Ça gâche tout le concept du premier je trouve ! Heureusement les personnages sont toujours aussi attachants, j’ai suivis la nouvelle aventure de Sam et Zain avec plaisir, ils sont très mignon tout les deux :)

En bref je vous conseil ce roman si vous avez aimé le premier, mais en gardant à l’esprit que l’humour n’est plus au RDV. L’histoire est sympa, c’est une bonne petite lecture d’été :)

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥