Auteur : Benoît Feroumont.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Dupuis.
4° de couverture :
Il était une fois un royaume dont le roi était devenu fou suite à la mort de son épouse adorée. Ce roi, Igor, devint colérique et violent. Quand il entreprit de mener une guerre de conquête, un de ses vassaux, le comte de Rose-Adieu, tenta de s'opposer à ses projets. La réaction du monarque fut brutale : il envahit le comté, pilla et détruisit tout. Seule Blanche-Fleur, la petite fille du comte, fut épargnée, sauvée par le frère du roi, le prince Serge. Puis elle disparut sans que personne ne sache ce qu'elle était devenue...
Près de deux décennies plus tard, c'est le bon roi Serge qui règne sur le royaume des Six-Ponts. Et dans ce royaume où il fait bon vivre, tout le monde s'apprête à fêter dignement le mariage de la princesse Cécile. Anne, la tavernière, se réjouit de l'événement, non seulement parce qu'elle a été élevée avec Cécile, mais aussi parce que ce mariage va lui permettre de relancer sa taverne.
Mais Anne est aussi la protégée du roi qui ne peut rien lui refuser. Ce qui suscite la jalousie de la reine qui déteste Anne, complote contre elle et ne sera satisfaite que quand cette "petite intrigante" aura été éliminée.
Avis :
Coucou les loulous :) J’espère que tout le monde va bien !! Aujourd’hui je vais vous parler d'une BD, Le royaume de Blanche-Fleur édité par les éditions Dupuis que je remercie pour cette chouette lecture !
Le royaume de Blanche-Fleur c’est l’histoire de Anne, une tavernière très amie avec la princesse. Malheureusement pour elle, la reine la déteste et monte tout un tas de plans contre elle. La voilà accusée de tout les maux et obligée de fuir dans le comté voisin.
J’ai beaucoup aimé cette histoire. Déjà l’ambiance complot, princesse etc.. J’aime bien. Mais en plus il y a beaucoup d’humour dans cet album. En effet, la vielle Berthe fabrique des potions .. Mais elles sont toutes inefficaces, sauf la potion d’éloquence .. Par contre elle ne marche que sur les oiseaux. Dans le Royaume de Six-ponts, donc, les oiseaux parlent et sont plutôt drôle !
Anne la tavernière est très attachante. Elle a mauvais caractère et elle est un peu impulsive mais son petit coté victime m’a attendrie ^^’ Et le couple François Sophie est trop chou <3 Moi j’ai adoré ces deux petits gardes et leur histoire !
Les illustrations ne m’ont pas particulièrement séduites, par contre les couleurs sont top. Très vive, parfaite avec pour cette histoire très rythmé et vivante !! En plus le récit est dynamique, on ne s’ennuie pas au royaume de six-ponts !
Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette histoire ! Je vous recommande vraiment cette lecture. Anne est un personnage très attachant et l’histoire est hyper dynamique.
★★★★★☆
Oh, je ne connaissais pas cette BD mais ta chronique me donne envie de m'y plonger un de ces quatre ! Le couverture est vraiment chouette aussi !
RépondreSupprimerJe lis peu d'album, mais je garde donc celui-ci en tête :)
RépondreSupprimer