jeudi 29 août 2019

L’étrange village de l’arbre poulpe, Séverine Vidal & Anne-Gaëlle Balpe

Titre : L’étrange village de l’arbre poulpe.
Auteur : Séverine Vidal & Anne-Gaëlle Balpe.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Quatre amis, Pablo, le garçon qui vole, Arizona l’intrépide, Bat-Man et son inséparable chauve-souris et Naïma l’invisible, vivent dans le village de l’Arbre-Poulpe, un arbre magique qui a donné des pouvoirs à chacune de leur famille.
Ils adorent se retrouver pour rigoler et pour déjouer les manigances des affreux Rageux, une bande d’abrutis qui essayent de voler des branches de l’Arbre-Poulpe.


Avis :

Hello les chatons :) Aujourd’hui on va parler livre jeunesse, avec une nouvelle parution de chez Rageot que je remercie beaucoup pour cette lecture : L’étrange village de l’arbre-poulpe.

Le village de l’arbre-poulpe, c’est un village un peu particulier dans lequel vivent plein de familles particulières. Chacune d’elles possèdent un talent particulier. Ils doivent tous protéger l’arbre-poulpe contre les méchants rageur qui eux n’ont pas de talent et sont jaloux.

En voilà une histoire originale, rigolote et sympathique. Parfaite pour son public de 8-10 ans. Une histoire courte et fraiche, pleine d’aventures qui j’ai trouvé vraiment chouette. On suit 4 copains : Arizona la fille du far west, Pablo qui est un peu amoureux de Arizona, Batiste-Emmanuel, appelé Bat-Man et Naima, la jeune fille invisible. Quand les orageux essaient une fois de plus de s’en prendre à l’arbre ils montent un plan pour les en empêcher.

J’ai trouvé très sympa l’originalité de cette histoire. Cet arbre qui est à l’origine de la vie de tout les habitants du village, leur particularité vraiment particulière ^^’ (Pour l’exemple : Arizona à la particularité d’être un cow-boy !) 

Dans la deuxième partie du livre, les animaux de la famille de Bat-Man disparaissent. Les voilà donc sur la piste du voleur, ils enquêtent, un peu à la club des cinq. C’est vraiment chouette. 

Les personnages sont très sympathique. Ils forment une super équipe, ils font attention les uns des autres. Pablo se prend pour le petit chef du groupe c’est mignon :)

Bref, vous l’aurez compris j’ai passé un très bon moment avec ce court roman, que je vais conseiller avec plaisir à tout les jeunes lecteurs qui passeront me voir à la librairie. Il est dynamique, sympathique et les personnages sont attachants. On suit leur enquête avec plaisir, et c’est drôle :)


★★★★★☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥