Auteur : Mr Tan.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Casterman.
4° de couverture :
Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée...
Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l’abandonnent vite à son sort.
Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose…
Des fantômes, peut-être ?
Avis :
Hello les poussins ! Comment vous allez ?! Encore une fois je vais vous parler BD, 109 rue des soupirs, une petite histoire jeunesse publié chez Casterman.
Cette BD c’est l’histoire d’Elliot, un petit garçon qui emménage avec ses parents au 109 rue des soupirs, la maison hanté du village de Belle-en-Joie. Enfin avec ses parents c’est vite dit, car ses parents travaillent beaucoup et sont tout le temps en déplacement, du coup Elliot est seul … Avec les fantômes de la maison bien sur !
J’ai trouvé cette petite histoire très sympa et rigolote. Les fantômes sont amis avec Elliot, et chassent toute les baby-sitters envoyés par les parents pour garder Elliot. Mais quand la terrible Frida Von Schloss débarque c’est la panique à la maison !
C’est une chouette BD jeunesse, avec une intrigue plutôt rigolote et qui se lit très vite. Les illustrations sont sympa, mais pas particulièrement marquante, et niveau couleurs la palette est bleue/grise.
Le rythme de l’histoire est très dynamique, ça avance vite. Pas le temps de s’ennuyer avec les fantômes de la rue des soupirs et leur ami vivant Elliot ! Cela dit, même si j’ai trouvé cette histoire rigolote et sympa je n’ai pas non plus été transporter par cette lecture !
★★★☆☆☆
Pourquoi pas. Pour le moment, d'autres BD me tentent plus.
RépondreSupprimerIl semble sympa ce petit livre :)
RépondreSupprimer