lundi 7 octobre 2019

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre, Alice Oseman.

Titre : Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre.
Auteur : Alice Oseman.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence


Avis :

Hello les chats ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman graphique qui fait beaucoup de bruit en ce moment Heartstopper ! Il est partout sur les réseaux, et forcément j’avais hâte de l’avoir dans les mains moi aussi ^^’

Heartstopper, c’est l’histoire de Charlie un jeune homme homosexuel qui vit une relation compliqué avec son ami Ben, et de Nick, un ado sportif qui propose à Charlie de rejoindre son équipe de rugby. Tout deux se rapprochent petit à petit ….

Voilà une très jolie histoire, elle est pleine de tendresse et très touchante. Ces deux jeunes hommes sont vraiment adorable, et voir leur relation évoluer doucement est très captivant. Je me suis rapidement attachée à Charlie, il est attendrissant comme personnage. Et Nick est très sympathique.

Mais je trouve ça le récit va un peu vite, j’aurais aimé en savoir plus sur les personnages et notamment sur Nick justement. On sent qu’il se pose plein de questions depuis sa rencontre avec Charlie, mais je trouve que ce n’est pas assez exploré.

Je dois dire aussi que les illustrations sont ignobles. Ce n’est que mon point de vue, désolée il est un peu dur. Mais je les trouves vraiment moche ! En fait ça m’a même un peu fais hésiter à lire ce roman graphique, franchement les illustrations c’est super important, et la j’étais pas dedans !

Je suis un peu frustrée de la fin, on sent vraiment qu’un second tome vient derrière, et c’est dommage de s’arrêter comme ça. Mais bon ça montre bien que l’histoire est très chouette, vu que j’ai hâte de découvrir la suite !

Bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est touchante et très mignonne. Par contre les illustrations m’ont vraiment rebuté ! C’est dommage ! En tout cas c’est une bonne lecture, que je vous recommande sans problème :)

En librairie le 9 octobre.
★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. J'aimerais vraiment bien le découvrir! Dommage que tu n'aies pas aimé les illustrations!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le lire et je l'ai trouvé génial ! J'ai pas pu m'empêcher de sourire !
    Vraiment ? J'ai trouvé les illustrations toutes mignonnes

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu en anglais et j'aime tellement ahhac'était si mignon !

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant que je l'ai lu, je viens voir ta chronique :)
    Dommage que les illustrations ne t'aient pas convaincu... Ce n'est pas ce que j'ai préféré, mais ça collait bien à l'histoire, pour moi. Cette simplicité mise en avant.
    Vivement la suite, en tout cas !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥