samedi 12 octobre 2019

Mécanique Céleste, Merwan.

Titre : Mécanique Céleste.
Auteur : Merwan.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Dargaud.


4° de couverture :

Dans un monde post-apocalyptique – non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l'aide de son ami Wallis. L'équilibre fragile de la communauté bascule à l'arrivée d'un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna, qui exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu'un tribut de nourriture sous peine d'envahir leur cité par la force. Dos au mur, les habitants de Pan s'en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin... Leur surprise sera de taille lorsqu'ils découvriront que l'avenir de leur cité va se jouer à... la balle au prisonnier !


Avis :

Hello les chatons ! Je ne sais pas si vous l’avez vu passer mais j’ai lu Mécanique Célesteun roman graphique sublime, et j’ai très envie de vous en parler ! Moi quand je l’ai vu, j’ai sauté dessus direct, la couverture me plait tellement que je n’ai pas résisté !

Mécanique Céleste c’est une histoire classique de différents peuples qui se font cordialement la guerre. Quand Fortuna débarque à Pan pour leur proposer la sécurité en échange d’un quart de leur récolte, Pan refuse. Fortuna est en pétard, et décide de proposer à Pan de régler ça grâce à la Mécanique Céleste. Oui mais la Mécanique Céleste c’est quoi ?! En gros c’est une balle au prisonnier de l’extrême !

J’ai adoré ! Tout simplement ADORÉ !! On se retrouve dans un univers post-apocalyptique, Pan est une terre désolée, irradié et les habitants sont harcelés par les pirates. C’est justement à cause des pirates que Fortuna proposent ce marché à Pan. Les habitants de Pan ne connaissent pas la Mécanique Céleste et la première manche est plutôt chaotique pour eux. Heureusement il en reste 2 …

L’histoire est vraiment prenante, évidemment direct on s’attache aux habitants de Pan (en tout cas moi je me suis attachée à eux !) J’ai adoré Aster et Wallis. Aster est trop mignonne, elle a un caractère fort et beaucoup de personnalité. Elle défend son territoire, bien qu’elle ne soit pas vraiment originaire de Pan (elle a été adopté). 


Les illustrations maintenant : ELLES SONT SUBLIMES !! Un vrai plaisir pour les eux ! 200 pages de bonheur, avec de splendides couleurs ! Je suis fan ! J’ai dévoré chaque pages !

Franchement je ne peux que vous recommander cette lecture, l’histoire est cool, les personnages sont très attachants et les illustrations sont magnifiques ! Franchement ça vaut le coup d’oeil ! Pour moi c’est un magnifique coup de coeur !

★★★★★★

1 commentaire:

  1. "une balle au prisonnier de l’extrême", cette idée me rend curieuse ^^ Le fait que tu aies eu un coup de cœur dessus, aussi.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥