mardi 19 novembre 2019

Skyward, Tome 1 : Ma vie en apesanteur, Lee Garbett, Joe Henderson & « Antonio Fabela.

Titre : Skyward, Tome 1 : Ma vie en apesanteur.
Auteur : Lee Garbett, Joe Henderson & « Antonio Fabela.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Hi comics.


4° de couverture :

Et si la première loi de la physique s'envolait ? Littéralement.
Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s'appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées aux confins du ciel.
Depuis, l'humanité s'est adaptée. Et qui n'a jamais rêvé de pouvoir voler, ou presque ? Pour Willa, née juste avant le G-Day, c'est la vie idéale. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car si un faux-pas pourrait lui faire quitter la surface de la Terre, une menace bien plus tangible s'approche d'elle à toute vitesse.


Avis :

Hello les poussins !! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler comics, et pas n’importe lequel, je vous parle de SkywardJ’ai été attiré par la couverture que j’ai trouvé vraiment sympa !

Skyward c’est l’histoire de Willa qui vit dans un monde ou la gravité n’existe plus depuis 20 ans. Elle est parfaitement intégrée dans ce monde, contrairement à son père qui a très mal vécu se changement et vu comme un reclus dans son appart. Willa rêve de voir le monde et se demande si un ancien ami de son père ne pourrait pas l’aider à sortir son père de là.

J’ai trouvé l’idée très original ! Le monde est divisé en 2 depuis la disparition de la gravité, ceux qui vivent dans les airs et ceux qui vivent au sol (en portant des chaussures aimantées pour ne pas s’envoler) Moi je me vois bien vivre dans un monde sans gravité xD


Ce premier tome est un bon début d’histoire, il place bien les bases. Les personnages sont plutôt attachants, j’ai bien envie d’en apprendre plus sur Willa et Edison ! Je ne sais pas quand sort la suite, mais j’ai déjà hâte de la lire !

Je vous recommande vraiment cette lecture, moi je vais la conseiller le plus possible au magasin ! Ce n’est pas un big coup de coeur, mais j’ai passé un super moment et je pense que la série à beaucoup de potentiel :)

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Elle semble sympa cette histoire, je suis bien tentée. Je pense que je préférerais garder les pieds sur terre par contre ^^

    RépondreSupprimer
  2. La couverture me plaît beaucoup et ce que tu en dis également.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥