lundi 25 novembre 2019

Le dernier magicien, Tome 2 : Les cinq artéfacts, Lisa Maxwell.

Titre : Le dernier magicien, Tome 2 : Les cinq artéfacts.
Auteur : Lisa Maxwell.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les retrouver intactes. Sans compter que les pierres attisent non seulement la convoitise de l’Ordre mais aussi l’intérêt de nouveaux ennemis comme les Antistasi et JackGrew… Malgré ses immenses pouvoirs, Esta parviendra-t-elle à sauver Harte et à protéger l’humanité ?


Avis :

Coucou les loulous :) Aujourd’hui je vous parle du tome 2 du Dernier MagicienJe garde de bons souvenirs du premier tome, mais il me semble me souvenir que je l’avais trouvé longtemps quand même. Mais avant d'en dire plus, je tiens à remercier les éditions Casterman pour cette lecture !!

Dans ce tome on retrouve tout les personnages du premier tome, mais chacun de leur cotés puisque le groupe a éclaté après la mort de Dolph, le chef du gang qu’Esta (le personnage principal) intègre en arrivant au début des année 1900. Esta est avec Harte à la recherche des artéfacts, et les autres tentent de survivre dans New York.

J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à re-rentrer dans l’histoire. Déjà je ne me souvenais plus trop de l’histoire, ni de la fin, mais en plus j’ai de nouveau ressenti la lenteur qui m’a dérangé dans le 1er tome. Cela dit, on retrouve une intrigue complexe et très bien ficelé. 

Encore une fois ma chronique va avoir l’air étrange, parce que bien que j’ai aimé ce roman, j’ai eu du mal avec le rythme de ce roman. L’univers est sublime, bien pensé, mais il y a trop de détails pour moi ! À certains moment je me disais « pfff ». On découvre l’histoire de plein de point de vues différents, comme les personnages évoluent chacun de leur coté dans ce tome, ont découvre tour à tour leurs histoires. Du coup on en apprend un peu plus sur chaque personnage et ça c’est plutôt cool :)

L’ambiance est tendue, on ne sait pas à qui faire confiance. Le monde d'Esta est plein de trahisons, de doutes etc.. En fait avec ce tome j’étais encore une fois un peu perdu sur mon ressenti, j’ai aimé, mais j’avais envie que le livre ce termine … C’est bizarre n’est ce pas ?

En tout cas cette série nous plonge dans une histoire, une ambiance et un univers très prenant et bien ficelé. Je pense que ce second tome, tout comme le premier à tout pour plaire, sauf que moi j’aime quand les histoires vont un peu plus vite ^^ C’est quand même une bonne lecture :)

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le premier tome, il faudrait que je me lance dans celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Tellement hâte de lire ce livre! J'avais adoré le premier ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ohh mince alors, j'avais adoré le tome 1 donc j'espère que ça sera pareil pour ce tome deux !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥