mardi 28 janvier 2020

Dans les yeux de Lya, Tome 2 : Sur les traces du coupables, Carbone & Justine Cunha.

Titre : Dans les yeux de Lya, Tome 2 : Sur les traces du coupables.
Auteur : Carbone & Justine Cunha.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.


Avis :

Hello les chats !! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’ai adoré le premier tome de Dans les yeux de Lya, l’histoire de Lya, une jeune femme déterminée à retrouver la personne qui l’a renversé et laissé pour morte quelques années plus tôt. Mais avant d’en dire plus je tiens à remercier Dupuis pour cette lecture <3


Dans ce second tome l’enquête continue ! Lya, toujours aidé de son meilleur ami Antoine et de Adèle la standardiste du cabinet d’avocat dans lequel elle fait son « stage ». Lya espérait que trouver le dossier suffirait, malheureusement l’enquête s’avère plus compliqué que prévue.

J’ai beaucoup aimé ce second tome, l’histoire avance, elle ne stagne pas. On en apprend un peu plus sur se qui est arrivé à Lya. J’ai repris cette histoire avec grand plaisir, j’ai hâte de connaitre le fin mot de l’histoire ^^’ Pour l’instant on ne devine pas la fin, malgré les indices qui s’accumulent, le suspense reste entier !

Les personnages sont vraiment attachants ! Le trio Lya-Adèle-Antoine fonctionne très bien, c’est un groupe très dynamique. Ils sont déterminés, et se partage les taches pour réussir à trouver des réponses.

Ce que j’aime le plus dans cette BD c’est les illustrations ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai invité Justine Cunha au magasin en octobre ! J’ai été ravie de la rencontrer :) Ses dessins sont sublimes, et j’adore son utilisation des couleurs. Cette BD à beaucoup de pep’s, elle est très rythmé.

Bref, vous l’aurez compris, j’adore cette série. Je vous la conseille vraiment, à partir de 9-10 ans, malgré le point de départ un peu sombre, c’est une histoire très chouette, avec des illustrations qui valent le coup d’oeil ! Pour moi c’est un coup de coeur <3




★★★★★★

3 commentaires:

  1. Une BD que je vais finir par lire, c'est certain ! Ravie de voir que cette suite est tout aussi bien que le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un deuxième tome dans lequel j'attendais peut-être un peu plus d'avancée... Mais, j'ai tout de même passé un bon moment et attend le trois avec curiosité !

      Supprimer
  2. Ahh il est dans ma PAL j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥